De la confiture donnée aux cochons

Avis sur Dofus sur PC

Avatar CobraStarship
Test publié par le
Version PC

Dofus en soi n'est pas un mauvais meuporg : pour être objectif, c'est un jeu très complet puisqu'il propose aux joueurs de nombreux services comme l'obtention d'un ou plusieurs métiers, qui eux mêmes connaissent des spécialités ainsi qu'une carte du monde immense aux décors et monstres variés : exit les monstres qui changent seulement de nom et de couleur au fil de la progression! D'autre part, le système de jeu se distingue des autres meuporg car il n'est pas en temps réel, c'est un genre de jeu d'échecs un peu à la Final Fantasy Tactics pour ceux qui connaissent. Sérieusement, les combats incitent réellement à la réflexion et l'optimisation d'un stuff (du moins, à l'époque) ne dépend pas exclusivement d'améliorations abusées : de nombreux items aux bonus variés sont disponibles, chacun peut trouver chaussure à son pied. Enfait, tout dans ce jeu est réellement bien du système de combat à la gestion de guilde en passant par la possibilité d'évoluer dans des voies artisanales. Je soutiens même l'idée qu'il pourrait être une masterpiece dans le genre SI SEULEMENT il ne connaissait pas une communauté aussi merdique

Autres actions de CobraStarship Dofus