Jaquette Doki Doki Literature Club!

Critiques de Doki Doki Literature Club!

Jeu vidéo de (2017)

Club de folittérature !

Sur PC : Parlons de Doki Doki Literature Club ! Doki-Doki litterature club est mon premier visual novel, donc soyez indulgent avec mon avis de péquenaud des îles ^^. L'histoire commence de façon classique, notre personnage n'ayant pas trop de motivation dans la vie se fait motiver par une jolie demoiselle qui l'invite à rejoindre un groupe de littérature pas commun du... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Mon disque dur est-il maintenant possédé?

Sur PC : C'est la question que je me suis posé en rigolant (pour masquer l'inquiétude sans doute) une fois ce VN terminé. Il n'y a rien de plus effrayant qu'un mal qui nous est inconnu, qu'on n'arrive pas à cerner, bref un mal invisible. C'est ce qui fait la force de Doki Doki: avec son logo rose bonbon acidulé, son concept de drague (en apparence) si cher au genre, on ne se doute pas une seconde... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Encore un cran supplémentaire dans le méta (Analyse)

Sur PC : Ce jeu vaut vraiment le coût de s'y pencher durant les 4 ou 5 heures que vous allez lui accorder et les 0 euros que vous allez sortir pour vous le procurer. C'est même selon moi l'un des meilleurs jeux gratuit de la plateforme Steam (plus que Emily is Away.) A noter que cet avis est plus une... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Le Sanglot des Cigales mais en moins bien

Sur PC : Doki Doki Literature Club, si ce n'est que la pâle réplique galvaudée du brillantissime Sanglot des Cigales, là où le jeu nous expédie vers une histoire mièvre et anecdotique au gré d'une scène d'exposition rallongée des heures afin d'en résulter une déconstruction et subversion des codes conventionnels de son propre média qui n'est autre que les eroge et les dating sim. Pour une intention... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar Othmane عثمان
Othmane عثمان ·

Puella Magi Vi̴̇̈́sual ̴̋͐̀͊̊́̉̉̈́̚Nȏ̶̢̰̺̫̺̜͔̹͂̂̿͂̀́͛̚͝v̶̑͆̓̅̈́̕el M̸̑͆͌̿̅̓ạ̸̤̰̮͎̖̼͇̓̔gic̸̛̛͗̀́̾̆̋̆a

Sur PC : UXVpdHRleiBjZXR0ZSBjcml0aXF1ZSBldCBqb3VleiDDoCBjZSBqZXUuIFF1aXR0ZXogY2V0dGUgY3JpdGlxdWUgZXQgam91ZXogw6AgY2UgamV1LiBRdWl0dGV6IGNldHRlIGNyaXRpcXVlIGV0IGpvdWV6IMOgIGNlIGpldS4gUXVpdHRleiBjZXR0ZSBjcml0aXF1ZSBldCBqb3VleiDDoCBjZSBqZXUuIFF1aXR0ZXogY2V0dGUgY3JpdGlxdWUgZXQgam91ZXogw6AgY2UgamV1LiBRdWl0dGV6IGNldHRlIGNyaXRpcXVlIGV0IGpvdWV6IMOgIGNlIGpldS4gUXVpdHRleiBjZXR0ZSBjcml0aXF1ZSBldCBqb3VleiDDoCBjZSBqZ... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar Antigoomba
Antigoomba ·

Je n'aime pas les visual novel.

Sur PC : Il faut savoir que mon seul contact avec les visual novel a été une "oeuvre" nommée Le Fruit de la Grisaia (Grisaia no kajitsu en VO) et je dois dire que ça m'a laissé de terrible séquelle, j'ai trouvé ça d'un ennui et d'une bêtise assez profonde, une sorte d'oeuvre maléfique qui aurait réuni tout ce que je n'aime pas dans les anime japonais. Donc, je dois dire que j'allais à reculons... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Ce jeu est bien, ne lisez pas les critiques

Sur PC : J'ai un rapport assez particulier avec Doki Doki Literature Club (DDLC pour la suite). Et si vous n'y avez pas joué et que vous chercher à savoir si ça vaut le coup, arrêter tout de suite de lire des critiques sur le net. Ce jeu vaut le coup, mais ne faites les idiots, ne négligez pas le disclaimer sur les pages de téléchargement. C'est l'erreur que j'ai commise. Et si je veux parler... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar LetMeCry
LetMeCry ·

Choqué et agréablement surpris

Sur PC : Cette critique ne contient aucun spoil.Doki Doki LIterature Club est - et ce sans la moindre exagération - la plus étrange et dérangeante anomalie qu'il m'ait été donnée de profiter, tous domaines confondus.Banal, classique, ennuyeux, puis intrigant, troublant, et finalement terrifiant :Ce qui au départ semble ne... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar DrBrown
DrBrown ·

Un Visual Novel très surcoté

Sur PC : Qu'on se le dise tout de suite, j'ai été spoilé sur ce jeu, et il y aura du spoil dans cette critique. Alors, peut-être que ce spoil a biaisé ma vision du jeu, j'en suis conscient. Ceci dit, à mes yeux, ce VN a de nombreux défauts. Il a beau être gratuit, c'est l'un de ses points positifs, mais ça ne sauve pas tout. J'aime énormément les Visual Novel, c'est l'un de mes styles de jeu préféré.... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar Tanabata
Tanabata ·

Mal écrit mais très bien développé

Sur PC : (Bon en fait je voulais juste foutre un commentaire sur ma notation mais en me rendant compte que j'avais écris un pavé, j'ai mis ça en critique) Commençons pas ce qui va et ce qui ne va pas dans Doki Doki Literature Club! : Les points positifs : Twist de fin original et bien amené Joli boulot niveau graphismes Seconde partie déconcertante, très... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar Pierre Jenczewski
Pierre Jenczewski ·