Jaquette Doki Doki Literature Club!

Critiques de Doki Doki Literature Club!

Jeu vidéo de (2017)

Digne représentant du cassage de 4ème mur tel Undertale mon cul

Sur PC : Bonjour. Aujourd'hui, je suis déçu et blasé. Déçu et blasé parce que j'ai joué à Doki Doki, pensant découvrir un VN d'exception, aux personnages attachants, et avec une bonne histoire. Sachant que j'apprécie beaucoup les histoires flippantes ( j'avais beaucoup apprécié Le Sanglot des Cigales, un autre visual novel que je vous recommande, contrairement à Doki Doki ), je pensais... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar Lupra
Lupra ·

The Binding Of Monika

Sur PC : ~ Doki Doki ~ Gros fan de Katawa Shoujo, je n'ai pas hésité à tester ce visual novel gratuit sur Steam, sur-noté par les utilisateurs, conseillé (Et déconseillé étrangement...) par un ami à moi. J'en parle à mes proches puis lance le jeu sans trop comprendre l'avertissement âme sensible puis j'atterris dans le menu le plus kawaï que j'ai jamais vu. Quatre filles trop... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar Adrin
Adrin ·

Critique de Doki Doki Literature Club! par FYNMORPH

Sur PC : J'aimais bien la première partie. Comment certaines filles (genre Sayori ou Yuri) commencent à déprimer à mort et à te faire la gueule parce que t'as choisi Natsuki. Ca a un côté réaliste qui tranche bien avec le reste tout en jouant avec les tropes du VN romantique. Mais après, quand on arrive à la seconde partie, passé le côté un peu choc, screamer, anxieux. Je trouve que l'écriture... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar FYNMORPH
FYNMORPH ·

Que Monika

Sur PC : Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika sors de ma tête Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika Monika... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar eazy-E
eazy-E ·

J'ai vraiment aimé

Sur PC : [Alerte Spoilers dans la critique] Save - Alors que je ne suis pas du tout friand du genre car je considère les Visual Novel comme étant davantage des histoires interactives que des jeux vidéo, je dois admettre que je me suis laissé prendre au jeu au fur et à mesure. À chaque ligne de dialogue, je voulais en savoir plus, je commençais même à vérifier que ma copine... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar Gintron
Gintron ·

Détruis-moi encore... s'il te plait...

Sur PC : Je sais pas trop par quoi commencer, du coup, je vais coucher ce qui me passe sur le papier puis on verra. Le visuel est unique et beau. Les backgrounds qui mélangent dessins et environnements 3D et les personnages qui représentent le cliché de manga japonais lui donne un fort caractère, tout comme l’esthétique et la construction poussée pour que le joueur trouve toujours plus de... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar A4Blachonesque
A4Blachonesque ·

Louange ma clairvoyance

Sur PC : Doki Doki Literature Club!, c'est un pari. Le pari de miser une grosse partie de son intérêt sur le changement de ton soudain survenant vers la moitié de sa durée de vie, mais qui n'est une surprise pour personne n'ayant lu les tags associés au jeu présents sur la page demandant de confirmer son âge, au lancement du jeu ou même sur la page Steam. Du coup, pour moi, c'est un peu tombé à l'eau.... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar Abby Syclette
Abby Syclette ·

I realize now, that I wasn't looking in. I was looking out. And he, on the other side, was looking i

Sur PC : [Initialement publié sur mon blog ] Je n’aime pas les visual novels, lire sur un écran me fatigue et le manque d’action m’ennuie. Mais avec celui-ci, tout est différent, et je vous explique pourquoi (garanti sans spoiler). ’histoire est celle d’une visual novel classique: vous êtes un « good guy » dans un... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar No-Made
No-Made ·

Excellent (mais...)

Sur PC : Oui, Doki Doki Literature Club! (que j’abrégerai en DDLC) est un bon jeu. Le scénario est excellent, il a plein de rebondissements. Les graphismes sont très léchés, les jeunes filles sont vraiment mignonnes et le trait est plutôt joli. Les musiques font le taf, la durée de vie est plus ou moins correcte - et en accord avec la qualité du scénario, mais voilà. J'ai joué à ce jeu... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar emiliya
emiliya ·

Une aventure déséquilibrée

Sur PC : Vous l'aurez sans doutes déjà compris si vous êtes arrivés jusqu'à cette critique, Doki Doki Literature Club! n'est pas un jeu de drague. Il prend l'apparence d'un jeu de drague pour emmener le joueur vers un univers bien plus glauque. Le problème, c'est que le chemin est trrrrrrrèèèèèès long : trois bonnes heures de dialogues, affichés ligne à ligne... Vous aurez le temps d'user... Lire le test Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar Minostel
Minostel ·