Club de folittérature !

Avis sur Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar LinkRoi
Test publié par le
Version PC

Parlons de Doki Doki Literature Club !

Doki-Doki litterature club est mon premier visual novel, donc soyez indulgent avec mon avis de péquenaud des îles ^^.

L'histoire commence de façon classique, notre personnage n'ayant pas trop de motivation dans la vie se fait motiver par une jolie demoiselle qui l'invite à rejoindre un groupe de littérature pas commun du tout :P. Je ne vais rien dire de plus sur l'histoire du jeu, car la découverte est très importante, sachez qu'il ne faut pas se fier à l'apparence du jeu, car ce n'est qu'un revêtement, le squelette est beaucoup plus intéressant ^^. La lenteur avant que l'histoire commence vraiment pourrait rebuter certaines personnes, l'histoire avançant très lentement, sans être une purge, le début du jeu est loin d'être aussi intéressant qu'à partir du milieu de l'histoire.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup apprécié chacune des protagonistes, elles ont toutes leurs personnalités même si l'aspect Kawaiiiii en début d'aventure est bien présent. Chaque personnage évoluera pendant l'aventure & c'est quelque chose que j'ai trouvé intéressant. Ce n'est très certainement pas le VN le plus poussé en terme de personnages, certains dialogues étant assez moyens, voir un peu concon par moments.

Graphiquement, n'ayant pas fait beaucoup de VN, il m'est difficile de juger la qualité du titre. J'ai trouvé ça plutôt propre, sobre, mais ça manque peut-être de "vie" dans les environnements, ça fait un peu vide. Sinon en ce qui concerne les couleurs, c'est vraiment très jolie, très agréable à regarder. Il manque peut-être aussi un peu de diversité, mais compte tenu que le jeu est gratuit, ce n'est pas très grave.

La bande sonore sans être exceptionnelle est plutôt agréable à l'écoute, chaque thème fonctionne bien avec l'ambiance d'une scène.

Franchement, il est très difficile de parler du jeu sans spoiler, donc je terminerai par dire, ce jeu est quand même assez bouleversant, la tournure des situations est souvent inattendu, le jeu prend souvent le joueur par surprise avec des idées très bien implanté, même si la finition globale (le rythme surtout) est loin d'être parfaite & certaines scènes sont assez grossières.

Vous allez souvent avoir ça en tête dans ce jeu : https://www.youtube.com/watch?v=XE6YaLtctcI

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2041 fois
16 apprécient

LinkRoi a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Doki Doki Literature Club!

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs visual novels

    Les meilleurs visual novels

    Avec : Virtue's Last Reward, 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors, Doki Doki Literature Club!

Autres actions de LinkRoi Doki Doki Literature Club!