Doki Doki Literature Club! sur PC par FYNMORPH

Avatar FYNMORPH
Test publié par le
Version PC

J'aimais bien la première partie. Comment certaines filles (genre Sayori ou Yuri) commencent à déprimer à mort et à te faire la gueule parce que t'as choisi Natsuki. Ca a un côté réaliste qui tranche bien avec le reste tout en jouant avec les tropes du VN romantique.

Mais après, quand on arrive à la seconde partie, passé le côté un peu choc, screamer, anxieux. Je trouve que l'écriture devient beaucoup plus facile. Et un peu stéréotypé (c'est pas tellement original de faire le perso méta qui tue les autres). Le passage choc du suicide, et le gore digital du glitch sur les persos est sympa, je dis pas, mais toute la fin du jeu ne peut clairement pas se reposer sur ce gimmick.

Dommage, j'aurais préféré qu'ils développent les persos (Monika pour le coup est complètement ratée et vide d'intérêt).

Je suis pas non plus fan du non choix à la fin de l'acte 1 qui tue forcément Sayori (la logique qu'elle se suicide après que tu lui ais déclaré ton amour m'échappe un peu). Ca aurait été plus crédible qu'après avoir déclaré ton amour à elle, une autre fille se suicide.

Autres actions de FYNMORPH Doki Doki Literature Club!