Ce jeu est aussi vide que votre fichier "Characters" à la fin de votre partie.

Avis sur Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar Silence  Assourdissant
Test publié par le
Version PC

Toby Fox, lors de la création de son jeu avait pris le parti de ne pas aveugler le joueur avec un design ultra sophistiqué afin de tout miser sur l'histoire mais aussi sur les OST. La Team Salvato quant à elle fait tout le contraire.

Quand on qualifie "Undertale" de chef-d’œuvre, comment appelle-on DDLC ? Vous avez 4 heures.

Adepte des visuals novels je conseille aux personnes voulant tester ce type de jeu, DE NE PAS DÉBUTER AVEC CE JEU.

"- Mais c'est parce que t'as pas compris l'histoire ! "
Ah parce qu'il y en avait une, Kevin?

"Bien sur, en plus elle est novatrice ! "
Novatrice ? Un mec qui rentre dans un club uniquement composés de nanas pour les pécho c'est novateur du Visual Novel ou du Dating Sim, Kévin ?
C'est le fait qu'elles soient tarées qui soit novateur ?
Bonjour Yandere Simulator, Le sanglot des cigales, Minami Hamazaki etc...

" Mais tu fais partie du jeu ! Puis les fichiers du jeu changent pendant que tu joues ! "
Bon, ok le fait que les fichiers changent au fur est à mesure c'est pas vraiment nul. Mais ça peut devenir embêtant quand tu joues en fullscreen.
Mais bon, briser le 4ème mur d'une façon aussi prévisible ça ne devrait pas être légal mon cher.

"De toutes façons tu rages parce que tu as peur des Glitches ! "
Oui, j'ai peur des Glitches (Coucou Missing No.) Mais cela devrait être un problème si l'histoire se base la dessus et auquel cas mon expérience pourrait être altérée... Oh wait, on me dit que les seuls moment d'actions sont basés la dessus...

PS : J'ai hurlé quand j'ai vu Flowey Omega. Pourtant j'ai adoré Undertale.

" T'as pris quelle fin si il faut c'est pas la bonne ! "
J'ai suivi la route Yuri (Boobs ! ♥) Et je ne recommencerais pas ce jeu. Il est long. Attendez au moins 3 heures de jeu afin de voir des changements dans l'histoire. Et ces changements sont justes une route différente basée sur des glitches et des fuckin jumpscare.

La musique est fade, et ne varie que très peu pour être plus stressante. Je conseille à la team aussi d'ajouter un panneau "DANGER DANGER" pour bien signaler au joueur que vous allez tenter de lui faire mouiller sa culotte.
Pour le Design, on est proche de ce que je pourrais faire avec le logiciel Novelty et pourtant je suis un caca avec les algorithmes.

Et pour l'histoire on repassera hein ? Les personnages sont dépeins d'une manière qu'on ne s'attache pas à eux. Sayuri, la biatch chiante et dépressive que si tu lui réponds "Je t'aime aussi" ou "Merci" elle se pendra (Et j'étais contente qu'elle le fasse). Yuri, la fille qui adore se scarifier pendant qu'elle va chercher de l'eau pour la bouilloire. Natsuki l'enfant abusée par son père qui fait des gâteaux et des poèmes plutôt que de fuguer de chez elle. Pour enfin finir à Monika la fille que tu pourras jamais pécho.
Et le plus frustrant dans tout cas, j'y ai joué au total le même temps que pour 999, et que quoi qu'on fasse la fin sera la même. Alors que 999 possède neuf fins différentes.
Donc sans apport graphique, musical, et une histoire qui se résume à une page écrite avec une police d’écriture 46 quel est l’intérêt de ce jeu ? Et pourquoi en faire un Visual Novel ? Parce que ca coutait moins cher en matière de production ?

Si cela vous tente encore, jouez à Doki Doki Literature Club !
Mais ne vous plaignez pas si vous avez perdu du temps.
Et n'oubliez pas,
Just Monika.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1047 fois
12 apprécient · 11 n'apprécient pas

Silence Assourdissant a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Doki Doki Literature Club!

Autres actions de Silence Assourdissant Doki Doki Literature Club!