Je ne peux pas critiquer ce jeu

Avis sur Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar ElBazardo
Test publié par le
Version PC

Désolé mais je ne peux pas. Je viens de finir ce jeu (et quand je dis finir, j'insiste sur le terme) et ça a été très probablement l'expérience la plus troublante de ma vie de joueur.
Hélas je ne peux pas m'imaginer le recommander sans dévoiler ce qui fait son sel et tout son intérêt donc la seule chose que je peux faire dès lors est de vous dire qu'à 200 Mo à télécharger sur Steam pour 0€ vous ne pouvez que vous laissez tenter. Je ne suis pas fan absolu de mangas ou d'animés, je n'avais jamais joué à un visual novel avant et je n'aime pas trop quand l'interaction est minimisée car ce qui fait selon moi le point fort du medium vidéo-ludique est son interactivité. Alors autant dire que j'étais loin d'être destiné à apprécier cette expérience que je me retrouve pourtant à vous recommander chaudement avec un gros 10 pour le nombre de fois ou je suis allé m'allonger en PLS dans mon lit en tentant d'assimiler ce qui m'arrivait.
On pourrait me rétorquer que rien qu'annoncer le jeu comme troublant fait perdre un peu de la surprise mais n'oubliez pas que quand un jeu commence avec un panneau d'affichage le déconseillant aux moins de 13 ans et aux personnes sensibles c'est qu'il y a anguille sous manga à l'eau de rose!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 434 fois
3 apprécient · 2 n'apprécient pas

ElBazardo a ajouté ce jeu à 2 listes Doki Doki Literature Club!

Autres actions de ElBazardo Doki Doki Literature Club!