[Alerte Spoilers dans la critique]

Save

Alors que je ne suis pas du tout friand du genre car je considère les Visual Novel comme étant davantage des histoires interactives que des jeux vidéo, je dois admettre que je me suis laissé prendre au jeu au fur et à mesure.
À chaque ligne de dialogue, je voulais en savoir plus, je commençais même à vérifier que ma copine n'était pas dans les parages car j’espérais secrètement une petite scène "bonus" si vous voyez ce que je veux dire...
Bref je m'égare mais vraiment, la subtilité de l'histoire avec les sens cachés des poèmes, l'écriture des personnage et le tout sublimé par une jolie direction artistique me poussait continuellement à cliquer, et ainsi dévoiler, peu à peu l'histoire.
Après un bon moment passé à jouer, sans plus me rendre compte du temps qui s'était écoulé tellement j'étais captivé, arrive cette scène inattendue et choquante ! Wow !
Mais quel jeu niais et soporifique, je venais de perdre 2h à lire une histoire aussi insipide que ses personnages, rendant le climax totalement dépourvu d'impact émotionnel.
J'ai regardé le reste du jeu en video sur internet histoire d'épargner la touche espace de mon clavier et je n'ai pas été déçu de l'avoir fait.
Le "jeu" aura eu le mérite de de me faire prendre conscience que le temps est précieux et si j'en utilise maintenant (du temps) c'est pour essayer d'en faire gagner à certains d'entre vous qui sauront être touchés par ma critique, ou pas, en fait c'est parce-que j'avais envie de perdre encore plus de temps à réagir et à libérer ma frustration de m'être fait berner par la hype.
m̧͚̳͉̖̭͋̐́͢͜a͈̞̙̥̖̮͓̓́̕ͅI̸͔̞͎̱ͨͪ̕͝ͅs̵̡͖̰̲͎̻̔̐͐̽̈ͅQ́̓͛͌͠͏̷̮̫̣̮̭u̗̥ͦ̈́̅͛͘ė͑͂̀҉̙̣̺̘̞͍̰̪l͙̤͓̲͋͑̂ͣ̋͟͟J̨͖̰̈́͛̈͗̇E̶̷̲͓͔̤̳̹̭̯͈͋̈͋̂u̩͖̙͊ͫ-͍̝͎͓͎͎ͫ̓ͧͬḐ̫͕͂̆ͭ͘è̫̎͗̀M̘̘̲̬̘̞̬ͮ͌̇͊ͫ̃ͦ̓̓͝e̦̮̮͛͞͡R̷̢̞̖̍́͒̍͗ͬ̾̍̚d̵̨͖̱̬̩̞͉͓̥̅ͩ͑̌͜ͅE̢͇̤̭͔͖̮̫ͨ̓m̧͚̳͉̖̭͋̐́͢͜a͈̞̙̥̖̮͓̓́̕ͅI̸͔̞͎̱ͨͪ̕͝ͅs̵̡͖̰̲͎̻̔̐͐̽̈ͅQ́̓͛͌͠͏̷̮̫̣̮̭u̗̥ͦ̈́̅͛͘ė͑͂̀҉̙̣̺̘̞͍̰̪l͙̤͓̲͋͑̂ͣ̋͟͟J̨͖̰̈́͛̈͗̇E̶̷̲͓͔̤̳̹̭̯͈͋̈͋̂u̩͖̙͊ͫ-͍̝͎͓͎͎ͫ̓ͧͬḐ̫͕͂̆ͭ͘è̫̎͗̀M̘̘̲̬̘̞̬ͮ͌̇͊ͫ̃ͦ̓̓͝e̦̮̮͛͞͡R̷̢̞̖̍́͒̍͗ͬ̾̍̚d̵̨͖̱̬̩̞͉͓̥̅ͩ͑̌͜ͅE̢͇̤̭͔͖̮̫ͨ̓m̧͚̳͉̖̭͋̐́͢͜a͈̞̙̥̖̮͓̓́̕ͅI̸͔̞͎̱ͨͪ̕͝ͅs̵̡͖̰̲͎̻̔̐͐̽̈ͅQ́̓͛͌͠͏̷̮̫̣̮̭u̗̥ͦ̈́̅͛͘ė͑͂̀҉̙̣̺̘̞͍̰̪l͙̤͓̲͋͑̂ͣ̋͟͟J̨͖̰̈́͛̈͗̇E̶̷̲͓͔̤̳̹̭̯͈͋̈͋̂u̩͖̙͊ͫ-͍̝͎͓͎͎ͫ̓ͧͬḐ̫͕͂̆ͭ͘è̫̎͗̀M̘̘̲̬̘̞̬ͮ͌̇͊ͫ̃ͦ̓̓͝e̦̮̮͛͞͡R̷̢̞̖̍́͒̍͗ͬ̾̍̚d̵̨͖̱̬̩̞͉͓̥̅ͩ͑̌͜ͅE̢͇̤̭͔͖̮̫ͨ̓m̧͚̳͉̖̭͋̐́͢͜a͈̞̙̥̖̮͓̓́̕ͅI̸͔̞͎̱ͨͪ̕͝ͅs̵̡͖̰̲͎̻̔̐͐̽̈ͅQ́̓͛͌͠͏̷̮̫̣̮̭u̗̥ͦ̈́̅͛͘ė͑͂̀҉̙̣̺̘̞͍̰̪l͙̤͓̲͋͑̂ͣ̋͟͟J̨͖̰̈́͛̈͗̇E̶̷̲͓͔̤̳̹̭̯͈͋̈͋̂u̩͖̙͊ͫ-͍̝͎͓͎͎ͫ̓ͧͬḐ̫͕͂̆ͭ͘è̫̎͗̀M̘̘̲̬̘̞̬ͮ͌̇͊ͫ̃ͦ̓̓͝e̦̮̮͛͞͡R̷̢̞̖̍́͒̍͗ͬ̾̍̚d̵̨͖̱̬̩̞͉͓̥̅ͩ͑̌͜ͅE̢͇̤̭͔͖̮̫ͨ̓m̧͚̳͉̖̭͋̐́͢͜a͈̞̙̥̖̮͓̓́̕ͅI̸͔̞͎̱ͨͪ̕͝ͅs̵̡͖̰̲͎̻̔̐͐̽̈ͅQ́̓͛͌͠͏̷̮̫̣̮̭u̗̥ͦ̈́̅͛͘ė͑͂̀҉̙̣̺̘̞͍̰̪l͙̤͓̲͋͑̂ͣ̋͟͟J̨͖̰̈́͛̈͗̇E̶̷̲͓͔̤̳̹̭̯͈͋̈͋̂u̩͖̙͊ͫ-͍̝͎͓͎͎ͫ̓ͧͬḐ̫͕͂̆ͭ͘è̫̎͗̀M̘̘̲̬̘̞̬ͮ͌̇͊ͫ̃ͦ̓̓͝e̦̮̮͛͞͡R̷̢̞̖̍́͒̍͗ͬ̾̍̚d̵̨͖̱̬̩̞͉͓̥̅ͩ͑̌͜ͅE̢͇̤̭͔͖̮̫ͨ̓m̧͚̳͉̖̭͋̐́͢͜a͈̞̙̥̖̮͓̓́̕ͅI̸͔̞͎̱ͨͪ̕͝ͅs̵̡͖̰̲͎̻̔̐͐̽̈ͅQ́̓͛͌͠͏̷̮̫̣̮̭u̗̥ͦ̈́̅͛͘ė͑͂̀҉̙̣̺̘̞͍̰̪l͙̤͓̲͋͑̂ͣ̋͟͟J̨͖̰̈́͛̈͗̇E̶̷̲͓͔̤̳̹̭̯͈͋̈͋̂u̩͖̙͊ͫ-͍̝͎͓͎͎ͫ̓ͧͬḐ̫͕͂̆ͭ͘è̫̎͗̀M̘̘̲̬̘̞̬ͮ͌̇͊ͫ̃ͦ̓̓͝e̦̮̮͛͞͡R̷̢̞̖̍́͒̍͗ͬ̾̍̚d̵̨͖̱̬̩̞͉͓̥̅ͩ͑̌͜ͅE̢͇̤̭͔͖̮̫ͨ̓m̧͚̳͉̖̭͋̐́͢͜a͈̞̙̥̖̮͓̓́̕ͅI̸͔̞͎̱ͨͪ̕͝ͅs̵̡͖̰̲͎̻̔̐͐̽̈ͅQ́̓͛͌͠͏̷̮̫̣̮̭u̗̥ͦ̈́̅͛͘ė͑͂̀҉̙̣̺̘̞͍̰̪l͙̤͓̲͋͑̂ͣ̋͟͟J̨͖̰̈́͛̈͗̇E̶̷̲͓͔̤̳̹̭̯͈͋̈͋̂u̩͖̙͊ͫ-͍̝͎͓͎͎ͫ̓ͧͬḐ̫͕͂̆ͭ͘è̫̎͗̀M̘̘̲̬̘̞̬ͮ͌̇͊ͫ̃ͦ̓̓͝e̦̮̮͛͞͡R̷̢̞̖̍́͒̍͗ͬ̾̍̚d̵̨͖̱̬̩̞͉͓̥̅ͩ͑̌͜ͅE̢͇̤̭͔͖̮̫ͨ̓m̧͚̳͉̖̭͋̐́͢͜a͈̞̙̥̖̮͓̓́̕ͅI̸͔̞͎̱ͨͪ̕͝ͅs̵̡͖̰̲͎̻̔̐͐̽̈ͅQ́̓͛͌͠͏̷̮̫̣̮̭u̗̥ͦ̈́̅͛͘ė͑͂̀҉̙̣̺̘̞͍̰̪l͙̤͓̲͋͑̂ͣ̋͟͟J̨͖̰̈́͛̈͗̇E̶̷̲͓͔̤̳̹̭̯͈͋̈͋̂u̩͖̙͊ͫ-͍̝͎͓͎͎ͫ̓ͧͬḐ̫͕͂̆ͭ͘è̫̎͗̀M̘̘̲̬̘̞̬ͮ͌̇͊ͫ̃ͦ̓̓͝e̦̮̮͛͞͡R̷̢̞̖̍́͒̍͗ͬ̾̍̚d̵̨͖̱̬̩̞͉͓̥̅ͩ͑̌͜ͅE̢͇̤̭͔͖̮̫ͨ̓

Les gimmicks ne sauront jamais être à la hauteur d'une bonne écriture et d'un bon scénario.

Bon le revirement de ton de ma critique ne vous a surement pas étonné vu que la note est de 4, j'avais considéré mettre 8 pour rendre mon climax meilleur mais je n'ai pas pu m'y résigner puis j'ai trouvé que ça faisait ton sur ton avec le jeu vu que c'est impossible de ne pas être un minimum spoilé sur le contenu du jeu, genre le tag "horreur" sur Steam, rendant le climax inattendu en plus d'être moisi.

SI vous n'êtes pas d'accord avec moi je supprimerai votre commentaire [insert random picture here] jusqu'à ce que tout le monde soit d'accord avec moi M̬̲͖̪͜U͍̪̗̤̼̥̞H̠͇̲̣̟̹͔͖A͏̪̦͖̩̝̘͟H̷̛͚̫̲̺̪̹͞A͙͖̫̖͔̝̕͝H̼̠̣̤A̵̧̪̫̹̝͎̫̙̗ͅH̸̵͓̱͙͙͍͎Ḁ̴̙̙̞̬ je suis trop dark et edgy.

Uninstall

Gintron

le 16 oct. 2018

Gintron

D'autres avis sur Doki Doki Literature Club!

Moizi

L'arnaque, rendez-moi mon temps de vie perdu !

Bon j'ai lu pas mal de bien de ce visual novel et même si c'est un genre où je n'ai jamais réussi à en finir un car c'est vraiment trop chiant de lire de la mauvaise prose avec une histoire...

le 10 déc. 2017

topzozzles

Le Sanglot des Cigales mais en moins bien

Doki Doki Literature Club, si ce n'est que la pâle réplique galvaudée du brillantissime Sanglot des Cigales, là où le jeu nous expédie vers une histoire mièvre et anecdotique au gré d'une scène...

le 31 août 2018

LinkRoi

Club de folittérature !

Parlons de Doki Doki Literature Club ! Doki-Doki litterature club est mon premier visual novel, donc soyez indulgent avec mon avis de péquenaud des îles ^^. L'histoire commence de façon classique,...

le 9 déc. 2017