Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Don't play

Avis sur Don't Starve sur PC

Avatar hillson
Test publié par le
Version PC

Mini jeu en bêta, disponible sur steam mais pas complètement, je vous le dis tout net. Ce jeu est nul. Ce n'est même pas la peine d'essayer. Non, franchement, passez votre chemin.

Déjà, c'est un peu moche : des dessins faits à la main et l'eau, on dirait du carton. Tout en 3D isométrique et à plat. Pastel et terne. Comme si vous étiez mort...

En plus, vous incarnez un mort vivant, ramené à la vie on ne sait trop comment, et puis débrouillez-vous. Vous ne voulez pas un tuto de quarante-cinq heures aussi pendant que vous y êtes ?

Et alors quoi, le titre n'est pas suffisamment explicite ? Don't starve. Ne mourrez pas de faim.

Bon, alors vous cliquez. Tiens, vous ramassez un peu d'herbe, une brindille. Un caillou, des graines. Cling. L'icone vous indique une nouveauté. Vous pouvez créer une hache. Pof, vous abattez un arbre. Et un autre et un autre. Vous avez plein de bois. Et des pommes de pin. Mais pourquoi faire du bois ? Tiens, c'est quoi ce compteur bizarre... Il me faut faire un feu... Hmmm, bon ok. Un feu. La nuit tombe. Vous avez faim. Vous ne vous laissez pas démonter, vous grignoter la carotte que vous avez piquée à un lapin.

Le jour se lève. Deuxième jour. Vous ramassez, vous craftez. Une pioche. Une pelle. des objets dans des tombes, une machine scientifique. Des araignées qui vous attaquent... Raah ! Mais vous avez besoin de leur soie !

Ok, ok, on évite les cochons, on ramasse les crottes de yak, oui, c'est pour planter vos graines. Les jours passent, vous enrichissez votre savoir que vous dépensez dans la machine. Vous construisez une deuxième machine, le soir se fait, vous n'avez pas le temps de retourner à votre campement, et vous n'avez plus de quoi faire une torche. La nuit est dangereuse. Vous mourrez au bout de huit jours. Même pas de quoi débloquer un nouveau personnage.

Vous recommencez. Cinq minutes. Juste cinq minutes. Le temps de chopper un peu d'or sur ce bloc de pierres et vous y allez...
Quoi votre inventaire est plein ? Mais fabriquez un sac bordel !
Hein ?
Il n'y a plus d'herbe, vous ne pouvez plus fabriquer de corde... Aïe aïe aïe, vous êtes mal...

Pardon ? Vous disiez ? Non j'ai pas fait attention qu'il faisait nuit DEHORS, je m'occupe d'alimenter MON feu là, pour pas crever comme une merde avec tout cet or là. Merci, oui, c'est ça monsieur l'huissier, revenez demain, demain, il y aura une mise à jour, je serai bien obligé d'arrêter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4390 fois
130 apprécient · 5 n'apprécient pas

hillson a ajouté ce jeu vidéo à 3 listes Don't Starve

Autres actions de hillson Don't Starve