Die and retry and die and retry and die and retry and...

Avis sur Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest sur

Avatar doggy
Test publié par le
Version

Je suis un amoureux de Donkey Kong Country 1, avec de fabuleux souvenirs : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Donkey_Kong_Country/critique/87080903

Toutefois, avec ce n°2, acclamé par de nombreux joueurs aujourd'hui (effet de mode ?), c'est la déception :

  1. Franchement, je ne suis peut-être pas un hardcore player du jeu de plateforme (même si j'ai fini Super Meat Boy, vvvvvv, Celeste, etc.) mais là il s'agit d'une difficulté excessive, mal dosée, voire injuste. C'est du pur die and retry avec obligation de tout se retaper (1 seul check point dans des niveaux très longs qui veulent votre mort ; et la possibilité de sauvegarder à tout moment sur 3ds rend encore plus pénible finalement la petite boucle sauvegarde-mort-recharge... toutes les 30 secondes sur certains passages).

  2. Si le jeu est beau et les musiques sont excellentes, le gameplay souffre d'un problème de vitesse de scrolling, de hitbox frustrantes (meilleur exemple : sauter au dessus d'une guêpe avec un chariot de train fantôme...), et d'une physique "particulière" (ceux qui aiment aller vite en maintenant le doigt sur la course comme dans un Mario vont avoir quelques sueurs froides avec ces foutues roulades...)

  3. Au final, aucun plaisir, une vraie souffrance pour avancer... Aucun sentiment d'exploration et de découverte (à la Super Mario World par ex.) puisqu'on est constamment arrêté par une mort (stupide-évitable).

Aspect encore plus personnel peut-être, je n'ai absolument pas ressenti la "magie" du 1er, sa cohérence dans l'exploration de l'île.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 401 fois
2 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de doggy Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest