Jaquette Donkey Kong Country Returns

Critiques de Donkey Kong Country Returns

Jeu vidéo de et (2010)

Le Fat Come Back

Sur Wii : Developpé par Retro Studio,DKC Returns s'impose comme étant la grosse claque de cette fin d'année,et la confirmation que Retro Studios devient un acteur majeur du jeu vidéo. Le scénario est comme pour les Mario inexistant (mais bon est-ce si important pour un jeu de plateforme?): Donkey et Diddy viennent de s'apercevoir qu'on leur pique leur ravitaillement de bananes,sous la houlette d'un... Lire le test Donkey Kong Country Returns sur Wii

Avatar Julien82
Julien82 ·

Mais je t'avais dit de te baisser, pu*** !

Sur Wii : - mais attends moi, tu vois pas que la plateforme s'écroule dès que tu marches dessus ?! - Avance bon sang ! Je ne peux pas t'attendre. - Tu descends de cette liane ou je vais tomber dans le vide en te rejoignant ! - mais baisse-toi, baisse-toi ! - Pu*** de développeurs à la *** qui mettent ce pu*** de piège. - Ouf on peut souffler [boulets de canon] Ah non, pas là. - Grouille-toi ou on va y... Lire le test Donkey Kong Country Returns sur Wii

Avatar Neutrino
Neutrino ·

Gare au gorille

Sur Wii : Ah, il faut sacrément insister avant de s'amuser dans ce jeu, il faut persévérer pour s'adapter à la lourdeur de Donkey. La chasse aux bananes n'est pas très intéressante au départ, la faute à des niveaux recyclés, des ennemis sans génie (des gentils crabes, des crapaud...) et bien évidemment une jouabilité déconcertante, qui nous met aux commandes d'un personnage pataud. La plupart des... Lire le test Donkey Kong Country Returns sur Wii

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

A fond les ballons ...

Sur Wii : Ca ressemble à Donkey Kong Country ; ça en a le look, la difficulté - bien surévaluée dans la presse, la maniabilité pataude mais précise... Mais voilà : on est en 2010, les enfants ! On y a déjà joué... Pire : on y a déjà joué et en mieux. Les compos, chez Rare, distillaient une vraie ambiance-de-la-brousse-saga-Africa ; la fausse-vraie 3D de la SNES tient encore la route ; le contenu était... Lire le test Donkey Kong Country Returns sur Wii

Avatar PanFr
PanFr ·

Il n'a pas changé, mais moi oui

Sur Wii : Comme beaucoup de ceux qui ont apprécié Donkey Kong Country sur SNES les images de ce nouvel épisode ont réveillé une certaine nostalgie. Mieux, ce jeu est celui qui m'a convaincu d'acheter enfin une Wii qui me tentait depuis une certain temps (pour d'autres titres aussi). Dès le début je me suis retrouvé des années en arrière, ça marche. La musique, les lettres, les bananes, les tonneaux, les... Lire le test Donkey Kong Country Returns sur Wii

Avatar steph
steph ·

Critique de Donkey Kong Country Returns par Saint_Icarus

Sur Wii : Un très bon Donkey Kong, qui signe un retour aux sources de notre singe préféré. Les niveaux sont bien pensés, et ne laissent place à aucune erreur. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié ce retour à la nécessité de devoir s'entraîner plus ou moins longtemps sur un niveau, d'en connaître les moindres recoins, avant de pouvoir enfin le terminer. Chaque monde a son identité propre, et les... Lire le test Donkey Kong Country Returns sur Wii

Avatar Saint_Icarus
Saint_Icarus ·

Critique de Donkey Kong Country Returns par Popcorn

Sur Wii : Après la claque qu'avait mis Donkey Kong Country sur Snes avec ses trois épisodes exceptionnels, la version N64 en demi-teinte, c'est avec quelques craintes que j'attendais ce nouvel épisode d'autant plus que le développeur à l'origine de la série, Rare, n'était plus au commande (ayant été vendu, je le rappelle, à Microsoft il y a quelques années). Cette fois-ci, c'est Retro Studio (à l'origine... Lire le test Donkey Kong Country Returns sur Wii

Avatar Popcorn
Popcorn ·

Great Funky Kong

Sur Wii : Une fois encore, après des années de vacances, des méchants vont venir voler le stock de bananes de l'inénarrable Donkey Kong. Et bien, c'est une bonne occasion pour se replonger une fois encore dans la peau du primate le plus cool du jeu vidéo. De la jungle luxuriante à la plage, en passant par des mines pour finir dans un volcan, les terrains de jeu sont variés et font vraiment plaisir aux... Lire le test Donkey Kong Country Returns sur Wii

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Donkey est en forme, et ça fait plaisir !

Sur Wii : Après une excellente trilogie DKC sur SNES par Rare quand ils étaient au sommet de leur forme (rip à eux maintenant...), Retro Studios, illustre développeur Texan et auteurs de la magistrale réinterprétation 3D de Metroid via les Prime, a repris le célèbre gorille pour réaliser un reboot surprise sur Wii, sobrement nommé DKC Returns. Le gameplay ne va pas fondamentalement changer par... Lire le test Donkey Kong Country Returns sur Wii

Avatar NonoDudu31
NonoDudu31 ·

Critique de Donkey Kong Country Returns par Red13

Sur Wii : En voila un personnage mythique de Nintendo ! Le gros singe à cravate rouge estampillée DK, c'est la classe. C'est un peu comme si vous et moi on se baladait avec une belle cravate voyante avec nos initiales marquées dessus. Et DK n'a pas que la classe. Apparu en tant que grand méchant lors de l'âge d'or du jeu vidéo (Jumpman, par exemple), il avait su marqué de son emprunte l'époque 16-Bit avec... Lire le test Donkey Kong Country Returns sur Wii

Avatar Red13
Red13 ·