Jaquette Donkey Kong Country Returns 3D

Critiques de Donkey Kong Country Returns 3D

Jeu vidéo de et (2013)

Jungle Boogie

Sur Nintendo 3DS : Seigneur, que ce jeu est impitoyable. J'avais rapidement joué à l'original sur Wii, mais étant ce qu'il est (un jeu Wii), je n'avais pas passé énormément de temps dessus, juste de quoi me rendre compte que les développeurs sont de vrais sadiques. La version 3DS, outre l'ajout inutile de la 3D (certains segments sont censés mettre en valeur l'effet de profondeur, mais ça reste de la 3D simulée... Lire le test Donkey Kong Country Returns 3D sur Nintendo 3DS

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Préférez la version Wii.

Sur Nintendo 3DS : Je ne vais pas revenir des heures durant sur la qualité du jeu en elle-même. Tout le monde ou presque sera d'accord pour le considérer comme l'un des meilleurs jeu de plateforme 2D de ces dernières années. Je vais donc surtout juger le portage 3DS, et surtout parce que j'avais déjà fait le jeu sur Wii, ce qui facilite cette comparaison. Et malheureusement, le constat est sans appel : a vouloir... Lire le test Donkey Kong Country Returns 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Bunzer
Bunzer ·

"Difficile, chiant... Quelle différence ?"

Sur Nintendo 3DS : Cette phrase (ironique) fait partie de mes phrases favorites quand je m’énerve sur un jeu que je juge TROP difficile pour être amusant. Ça bouge bien, c'est fun , c'est joli et il y a souvent de bonnes idées, toutçatoutça ; mais qu'est-ce que c'est injuste ! Je vous arrête tout de suite, être mauvais ne m'empêche pas d'aimer les jeux difficiles - je suis même un grand fan de Super Meat Boy - et... Lire le test Donkey Kong Country Returns 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Pikouss
Pikouss ·

Critique express

Sur Nintendo 3DS : Le premier contact est très positif, avec un level design inventif et très bon. Le jeu se corse assez vite, jusqu'à en devenir parfois bien frustrant. Il peut devenir assez pénible, mais heureusement il y a un "mode automatique" qui permet de passer un niveau sans rien faire ; c'est juste dommage de devoir en arriver là parfois. Des failles dans le level design se font parfois... Lire le test Donkey Kong Country Returns 3D sur Nintendo 3DS

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Comme quoi, Nintendo sait se débrouiller quand ils refont un jeu pour une autre console.

Sur Nintendo 3DS : J'ai eu l'occasion de tester la version Wii de ce jeu chez un ami mais je ne l'ai jamais trouvé d'occasion pour pas cher. Puis, j'ai appris que Nintendo allait le refaire pour la Nintendo 3DS et j'ai commandé ce jeu pour mon anniversaire. J'y ai joué dès que je l'ai eu et je dois admettre que c'est différent d'y jouer sur cette console mais ça reste génial.... Lire le test Donkey Kong Country Returns 3D sur Nintendo 3DS

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Exigeant et plus encore

Sur Nintendo 3DS : Etant passé à côté du jeu à sa sortie sur Wii, j'ai récemment décidé de lui donner sa chance, tout en ayant peur d'une chose: sa difficulté, bien soulignée à l'époque. Au premier contact, c'est en fait surtout l'inertie de DK qui m'a décontenancé. Le perso est lourd, démarre et s'arrête péniblement, et dispose d'un air control limité. Il m'a fallu quelques niveaux pour m'y habituer,... Lire le test Donkey Kong Country Returns 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Pseudo
Pseudo ·

Excellent jeu, mauvais portage

Sur Nintendo 3DS : Le retour de Donkey Kong en 2010 s'est effectué de la plus belle des manières grâce à Retro Studios. Les qualités sont connues : des graphismes exceptionnels (dans la mesure des capacités de la Wii), des animations à n'en plus finir dans les décors, un level-design aux petits oignons, long, difficile (mais juste), varié, gameplay d'une précision exemplaire... Un chef d'œuvre du genre.... Lire le test Donkey Kong Country Returns 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Donkusei
Donkusei ·

Le jeu est pas mauvais. Loin de là. Mais...

Sur Nintendo 3DS : Le jeu est pas mauvais. Loin de là. Mais... Un peu avant Noël, je me suis acheté 3 jeux (à plein prix) sur 3DS flambant neuf. OOT 3D, NSMB2 et celui-ci, que je me gardais comme dessert pour la fin, parce que le jeu éponyme sur Wii m'avait plutôt plu. Puis aujourd'hui je décide enfin d'y jouer, fébrile. Et je passe tout près de jeter ma console par la fenêtre. C'EST LE MÊME JEU!!! Le jeu est... Lire le test Donkey Kong Country Returns 3D sur Nintendo 3DS

Avatar LeGigot
LeGigot ·

Ton univers impitoyable ....

Sur Nintendo 3DS : C'est bon ... Mario peut prendre sa retraite question 2D car entre Rayman et Donkey, la relève est plus qu'assurée. Et là où Mario finit par nous ennuer, Donkey nous enchante avec sa bonne humeur, son dynamisme, sa diversité. Bref impossible de s'ennuyer au commande de notre gorille adoré ! Rajouter a cela une difficulté plutôt corsée mais jamais injuste et vous avez ce que la plate forme 2D... Lire le test Donkey Kong Country Returns 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

Mieux sur 3ds

Sur Nintendo 3DS : J'ai beaucoup aimé DK : Country Returns sur Wii mais la version 3ds est bien meilleure car le jeu est bien plus facile : 3 cœurs par Kongs (et non 2) et de nouveaux items à la cabane de Cranky. Des nouveaux niveaux dans le monde 9 ont été ajoutés et allonge la durée de vie. Lire le test Donkey Kong Country Returns 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Gothdeq
Gothdeq ·