Jaquette Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Critiques de Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Jeu vidéo de et (2014)

Hail to the King of Kongs

Sur Wii U : Il en a bavé, le pauvre Tropical Freeze ! Dès son annonce, il était condamné par tout un tas de joueurs qui n’attendaient qu’un nouveau Metroïd de la part de Retro Studios. Taxé de trop ressembler au très bon reboot de 2010, cet opus Wii U n’en reste pas moins un jeu de plates-formes absolument phénoménal, balayant la concurrence d’un revers de main. Et pourtant, quelle concurrence ! Le plus... Lire le test Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Wii U

Avatar Orbulon
Orbulon ·

Sans doute le meilleur de la plate-forme 2D contemporaine

Sur Wii U : Rarement la license DKC nous aura déçu, et ce n'est pas ce nouvel opus qui nous prouveras - encore une fois - le contraire. Sorti sur Wii, DK Country Returns avait marqué, comme son nom l'indique, le retour de la série sur console de salon et avait obtenu un accueil critique très favorable grâce à un level design inattaquable, à son challenge présent, et à sa maniabilité bien calibrée. Et c'est... Lire le test Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Wii U

Avatar Red13
Red13 ·

Gare au gorille !

Sur Nintendo Switch : Le problème avec les très bon jeux c'est que quand on est un râleur professionnel comme moi, on se retrouve comme un con face à sa copie avec la peur du syndrome de la page blanche. Objectivement, et si on s'en tient aux règles des jeux de plate-forme et si ce genre n'est pas rédhibitoire pour vous, Donkey Kong Country : Tropical Freeze frôle la perfection. L'ensemble est réalisé... Lire le test Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Nintendo Switch

Avatar silaxe
silaxe ·

Donkey Kong Country Returns 2, ni plus, ni moins et c'est très bien

Sur Wii U : Après un DKC Returns sur Wii très convaincant en tant que reboot bien qu'incomplet (pas de niveaux aquatiques, une seule monture, des remix seulement du premier épisode...), l'annonce de Tropical Freeze était prometteuse et c'est entre autres pour ce jeu que j'ai acheté la Wii U, mes attentes étaient donc assez grandes. La critique étant un petit peu longue je vous propose cette... Lire le test Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Wii U

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Donkey Kong Country : Tropical Freeze par Soapisian

Sur Wii U : Après avoir réussi à faire revivre l'une des plus grandes licences de Nintendo, Retro s'attaque déjà à son deuxième épisode après l'excellent DKCR et autant le dire tout de suite, il est réussi. Ce Tropical Freeze est globalement mieux maîtrisé que son prédécesseur, on a là deux personnages en plus qui sont Cranky et Dixie, le retour des niveaux aquatiques, le retour de David Wise qui était le... Lire le test Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Wii U

Avatar Soapisian
Soapisian ·

Gare au(x) Gorille(s) !

Sur Wii U : Lors de son retour sur Wii en 2010, le Kong avait laissé ma parois stomacale dans l'état de celle d'un contrôleur aérien en fin de carrière. Entre lancers de Wiimotes à faire pâlir un athlète du javelot au meilleur de sa forme et engueulades avec ma compagne pour savoir qui avait foiré son saut lors des fameuses séquences de chariots, le titre de Retro Studios avait tout de même su s'imposer... Lire le test Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Wii U

Avatar Nicolas_Dujardin
Nicolas_Dujardin ·

Critique de Donkey Kong Country : Tropical Freeze par Gaël Barzin

Sur Wii U : S’il est une école de la perfection du gameplay, Nintendo revient régulièrement à la bouche des gamers de bon aloi. Et ce n’est pas faute d’avoir été critiqué par les uns ou par les autres à cause, par exemple, d’une soi-disant redondance. Pour qui cherche un gameplay fin et jouissif, au détriment d’une narration absente ou simpliste, Donkey Kong Country est un bon cas d’école. Connu et... Lire le test Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Wii U

Avatar Gaël Barzin
Gaël Barzin ·

Critique de Donkey Kong Country : Tropical Freeze par ngc111

Sur Wii U : Pas de réelle prise de risque pour ce nouvel opus de Donkey Kong Country Returns mais un vrai bonheur de gameplay et de challenge ; voilà le résumé succinct d'un opinion très favorable. Pour rentrer dans les détails il faut tout simplement s'attarder sur les nouvelles caractéristiques de ce volet en HD. Ce nouvel affichage en haute définition est bien sûr l'une des grandes qualités de... Lire le test Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Wii U

Avatar ngc111
ngc111 ·

Le vrai retour de Rareware

Sur Wii U : Jeu fini à 101 % avec plus de 70 ballons, le jeu propose énormément de challenge, de la vraie plateforme pour les gamers (Surtout à la fin Oo). A mon sens, la plupart des défauts du premier opus ont été corrigés : Des niveaux plus longs, des vrais boss, les musiques plus spectaculaires, la variété dans le gameplay et les niveaux (phases aquatiques), plus de challenge (c'était possible ?!),... Lire le test Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Wii U

Avatar jairem
jairem ·

De la plateforme "made by Nintendo" comme on l'aime !

Sur Nintendo Switch : S'il y a eu un jeu qui m'a donné envie d'acheter la Wii U, c'est bien celui là. Alors évidemment, je ne l'ai pas fait car cette console a été un échec à tous les niveaux. Mais par contre, j'ai été un des premiers à acheter ce portage en magasin. Grand amateur de jeux de plateforme, surtout ceux de Nintendo, j'en attendais beaucoup de cet opus. Et vous vous en doutez, si vous avez lu... Lire le test Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Nintendo Switch

Avatar RedZeding
RedZeding ·