Doodle Jump sur iPhone par MrBungle

Avatar MrBungle
Test publié par le
Version iPhone

Sympathique petit jeu auquel on joue quand on est aux chiottes ou quand on a juste 5 minutes à tuer. L'envie de battre son score est bien présente, mais je ne suis pas accro comme certaines personnes de mon entourage. Il y a une poignée d'environnements différents parmi lesquels on peut choisir, tous aux graphismes très mignons. Personnellement j'ai un faible pour l'environnement de l'espace.
Le principe est simple : on saute, on essaye d'arriver le plus haut possible tout en évitant les trous dans l'arrière-plan et les monstres (qu'on peut abattre). Je trouve néanmoins que la visée n'est pas très pratique et n'offre pas un angle assez grand. Par exemple, il n'est pas possible de tirer horizontalement alors que le bonhomme regarde dans cette direction quand il saute...

Il ne coûte même pas un euro sur l'App Store, mais j'avoue avoir un peu de mal avec le concept de payer pour quelque chose dont il existe tant d'alternatives gratuites sur le web (je pense par exemple à Winter Bells où on fait sauter un petit lapin sur des cloches, le tout accompagné d'une jolie musique).
Sinon, c'est sûr que pour le degré d'addiction qu'il est susceptible de provoquer chez certaines personnes, il vaut son prix.

Autres actions de MrBungle Doodle Jump