L'horreur sur Mars

Avis sur Doom 3 sur PC

Avatar Ugo Hed
Test publié par le
Version PC

L'un des rare FPS que j'ai vraiment apprécié. Le gameplay était simple et sympa et j'adorais me balader dans les différents couloir de la base Marsienne. Enfin... quand je dis me "balader", je dirais plutôt un échange constant entre marcher à pas de loup la peur au ventre et courir et sauter partout dès que j'entend un bruit suspect.

Dans les premier temps au début du jeu, on se balade, cette fois tranquillement dans la base. Toute lumière allumé, le jeu nous faire parcourir la base d'un point A à un point B pour rencontrer divers personnage et acquérir sa première arme. On y découvre alors un petit robot araignée, qu'on a d'abord prit pour un monstre effroyable à tuer, et au final c'est juste un gentil robot que l'on doit suivre, et qui va même nous sauver la vie plus tard dans le jeu :).

Ensuite, je me souvient de la première fois où je suis entré dans un couloir totalement noir, et où le tutorielle intégré dans le jeu me demande alors d'allumer ma lampe. Une ambiance totalement lugubre s'installe alors et ça fait flipper ! Pire encore quand on comprend qu'on devra choisir entre la lumière et l'arme en main... mais il peut pas utiliser ses deux main bordel ??

Et viens le moment ou on arrive dans une salle de contrôle où l'on devais arrêter un protagoniste. Celui-ci nous met alors en garde et, peu après tout prend une tournure terrifiante, puisque les lumières s'éteigne, les enfers se libèrent, la musique s'emballe et ce protagoniste se met à nous attaquer. Commencer alors un jeu d'horreur/survival superbe et terrifiant, un vrai régale !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 170 fois
Aucun vote pour le moment

Ugo Hed a ajouté ce jeu à 2 listes Doom 3

Autres actions de Ugo Hed Doom 3