Doom Eternal
8.1
Doom Eternal

Jeu de id Software et Bethesda Softworks (2020PC)

Doom eternal est la quintescence de l'éxigence dans un jeu ou la seule exigence est de bourriné .
Ayant adoré le précédent opus c'est avec satisfaction que je me suis plongé dans le second , les retours étaient bons , trop .
Ils ont voulu renouveler leur game play , l'améliorer le rendre peut être plus brutal , redonner vie aux armes moins utilisé dans le premier du nom .
Mais améliorer quelque chose qui était parfait était couru d'avance ; résultat le jeu est trop exigeant et on perd le plaisir d'avancer . La moindre erreur coute , on perd bêtement des vies , on cherche des munitions en plein combat , pas le choix faut sortir la tronçonneuse , pour quelques cartouches qui seront aussitôt dépensées sur un mob qu'on aura pas réussi a tuer tellement son point faible est difficile a atteindre .
L'ambiance est cassée , faut recharger la sauvegarde et réessayer .
On tente une autre approche , ça passe , on se dirige vers l’arène suivante et rebelote .
Fini de se prendre pour un dieu , en se jetant au centre d'une arène , en dépensant ses munitions sans compter sans conserver un œil sur sa vie et sans chercher un recoin pour se planquer .
Car au final c'était ça l'esprit du premier opus avancer sans crainte , avancer , sur de sa supériorité , des fois ça cassait , mais recommencer ne signifiait pas craindre .
Bref j'ai moyennement apprécié ce second opus , cette refonte aura certainement plu au joueurs les plus exigeants au détriment de ce qui avait vraiment fait le succès du premier du nom , dommage .

MaxenceLaurent2
6
Écrit par

Créée

le 27 nov. 2020

Critique lue 45 fois

Anal Chronique

Écrit par

Critique lue 45 fois

D'autres avis sur Doom Eternal

Doom Eternal
Moizi
7

Mais oui, rajoutons de la plateforme à ce fast FPS ! Quelle idée de génie !

J'avais vraiment adoré le DOOM de 2016, comme beaucoup de gens et ceci même s'il s'était un peu fait descendre par une partie de la presse à sa sortie. C'était violent, dynamique, rapide et surtout...

le 29 mars 2020

27 j'aime

16

Doom Eternal
Leon9000
8

Perfectly Balanced...As all FPS should be...

Malgré mes bons souvenirs sur Doom 2016, notamment l'une de mes plus grandes parties insomniaques de ces dernières années, je n'avais pas spécialement l'intention d'acheter cette suite, n'y voyant...

le 10 avr. 2020

16 j'aime

1

Doom Eternal
Ezhaac
7

Less was more

Doom Eternal prend un tournant radical et s'éloigne beaucoup de ce qui faisait le charme du 2016. C'est toujours un bon jeu mais pas un grand jeu comme son prédécesseur. Il reprend la base de Doom...

le 15 août 2020

13 j'aime

Du même critique

Doom Eternal
MaxenceLaurent2
6

Moins bon que le précédent

Doom eternal est la quintescence de l'éxigence dans un jeu ou la seule exigence est de bourriné . Ayant adoré le précédent opus c'est avec satisfaction que je me suis plongé dans le second , les...

le 27 nov. 2020