2 be DotA or not 2 be DotA?

Avis sur Dota 2 sur PC

Avatar Reymedy
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

DOTA, un jeu auquel je joue depuis la version de Euls.
Il y avait une communauté fervente sur Reign of Chaos. Avec la classique version 3.76 que beaucoup de joueurs ne connaissent malheureusement pas. Dessus j'ai titillé le haut du panier.
Mais voila le temps nous a poussé vers Allstars.

Au début c'était un choc, mais le niveau se retrouve vite. Passer de RoC à AS c'est comme passer de AS à LOL. Car à RoC les last hit etaient bien plus durs, on avait moitié moins de damages sur héro, les ganks venaient des mid laners de chaque team (un healer qui pouvait tp sur des creeps, donc fallait rudement être vigilent), le deny pouvait commencer à full hp, et on gagnait pas d'expe sur les creeps denied. Et surtout le push et le "siege" de base étant bien plus importants, autant voir plus que les teamfights.

Bref, AS j'avais mis du temps à changer mais je m'y suis fait vite. Surtout grâce aux plateformes compétitves, garena, rgc, dotalicious, dotaleague, pdc etc...
Voila le plus d'AS par rapport à RoC, c'était pas forcement le jeu en lui-même et sa mécanique, mais autant sur RoC, on devait organiser nos tournois tous seuls, souvent entre East et West, autant là du AS ça turbinait tout seul. Escalader les div avec son équipe ou simplement grimper les échelons en solo via les sig, ou d'autre ersatz d'elo qui marchaient. J'étais sacrément fier de croiser des MYM en SIG ou des joueurs du top 10 en solo. C'est un peu le DotA dream de l'époque, en perséverant et en s'améliorant tu peux avoir le plaisir de jouer avec des grands.

Voila pourquoi je mets pas 10 à la dernière update du soft. Le jeu est pour l'instant amputé de son membre le plus attrayant. Les parties publiques basiques c'est simpa deux minutes, mais ça n'éxite pas mon intérêt de gamer, et je pense pas être le seul.
Où sont les games corcées, je trouve les plateformes compétitives trop peu développées, mais après tout c'est le début n'est-ce-pas?
Ma note, pour ce jeu qui est celui dans lequel j'ai investit mes plus longues heures de gamer, restera ce qu'elle est tant que je ne retrouverais pas le frisson de la compétition. Car c'est à mes yeux, ce qu'il faut aux jeux d'aujourd'hui.
Car oui, l'enrobage est joli, mais le coeur c'est la compétition, pouvoir se mesurer aux autres, dans ce jeu qui demande autant de teamplay que de skill. Ce dernier point est la marque des grands, et je ne doute pas que DotA2 rattrapera son ainé. Mais ce n'est pas encore le cas, l'age d'or est toujours enfouis.

Donc la note ira avec son évolution dans la compétition pour tous, ascendante je l'espère.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 519 fois
2 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Reymedy Dota 2