Jaquette Dragon Age : Inquisition

Critiques de Dragon Age : Inquisition

Jeu vidéo de et (2014)

La somme de toutes les peurs

Sur PC : Ce jeu est bon, mais je ne l'aime pas autant que j'aurais du. Voilà comment je peux en substance résumer mon expérience sur Dragon Age: Inquisition, qui est peut-être le WRPG le plus ambitieux et aussi le plus exaspérant depuis Skyrim. C'est un jeu très différent des deux premiers, extrêmement riche d'un point de vue mécanique, assez courageux dans l'approche, théoriquement plus hardcore que... Lire le test Dragon Age : Inquisition sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Matriochka

Sur PC : La mythique poupée russe, qui ne cesse de dévoiler, étape après étape, les merveilles qui la contiennent. Finesse des dessins, richesse des couleurs, douceur de la sculpture. Et tout ce vide à l'intérieur. Après un premier opus qui avait su se faire désirer et combler le manque des adeptes de Baldur's Gate et autres Icewind Dale, une suite médiocre et développée à la va-vite misant... Lire le test Dragon Age : Inquisition sur PC

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Critique de Dragon Age : Inquisition par Trekker59

Sur PC : La barre des 50 heures de jeu est passée et je pense approcher, bientôt, de la moitié du jeu. Voilà déjà ce qui vous donner une petite idée de la durée de vie du jeu, même si je suis plutôt le genre de joueur à prendre mon temps en lisant tous les codex et en épuisant toutes les possibilités de dialogues... et il y en a une sacré pelletée ! Et l'expérience de jeu dans tout ça ? Tout simplement... Lire le test Dragon Age : Inquisition sur PC

Avatar Trekker59
Trekker59 ·

Sera, mon amour...

Sur Xbox One : Alors, par où commencer.. Afin d'éviter tout suspens inutile: OUI, Dragon Age Inquisition est un grand jeu. Maintenant que la messe est dite, attardons nous sur chaque point qui le composent. Graphismes : Au même titre qu'un Skyrim, Dragon Age Inquisition ne fait pas rêver pour la finesse de ses textures de près, ou par ses expressions du visage.... Lire le test Dragon Age : Inquisition sur Xbox One

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

"Le soleil dans le ciel s'est évanoui, qui saura nous guider dans la nuit ?"

Sur PC : La relative paix qui régnait autrefois sur le monde de Thédas n'est plus. Le conflit entre les mages et les templiers a rapidement pris des allures de guerre ouverte et nul pays, nulle région, nulle ville n'est épargnée par la folie destructrice de ces deux factions aux mentalités qui confinent au fanatisme. Pour ne rien arranger à la situation, l’instabilité politique de Thédas rend... Lire le test Dragon Age : Inquisition sur PC

Avatar Asarkias
Asarkias ·

Bioware fait fort (céleste)

Sur PC : J’ai pas mal joué et beaucoup apprécié Dragon Age Origins, premier épisode de la série, pas du tout joué à Dragon Age II vu ses notes très moyennes alors que du même studio Mass Effect retenait toute mon attention, c’est donc avec curiosité que je me suis replongé dans la saga quand j’ai vu que celle-ci avait enfin droit à un épisode bien apprécié, bien que The Witcher III ait placé la barre... Lire le test Dragon Age : Inquisition sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Le syndrome du clic bloqué

Sur PC : Merde. J'ai été touché. La maladie du clic bloqué m'a eu, vous savez, ce sentiment qui fait qu'on aime bien un jeu, mais on s'ennuie un peu, on sait que si on passe une zone chiante après c'est encore bien, mais ..... vous ne savez pas pourquoi, impossible de recliquer dessus, impossible de le relancer. Pourquoi, tout avait si bien commencé dans Dragon Age, un superbe monde "semi ouvert", une... Lire le test Dragon Age : Inquisition sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

L'exploration avant tout!

Sur PlayStation 4 : Le RPG est un genre loin d'être facile et les studios qui parviennent à pondre des jeux cohérents sont assez rares. DAI dans son ensemble se tient largement avec une narration solide soutenu par quelques quêtes annexes de qualités dans le plaisir d'exploration qu'elles provoquent. C'est d'ailleurs le point fort du titre : l'aventure et la sensation d'exploration/découverte. Le joueur... Lire le test Dragon Age : Inquisition sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

J’te laisse, je vais sauver le monde

Sur Xbox 360 : Ami lecteur, voici enfin la réponse à l’un des plus grand mystères de l’humanité : pourquoi Nomé est-elle un fantôme sur SC depuis près de 2 mois ? L’univers s’était ligué contre moi. Mister Nomé, trop heureux à l’idée de se débarrasser de moi quelques temps pour s’adonner à ses plaisirs solitaires – je parle de clics frénétiques, rien d’autre – m’avait pré commandé mon édition de Dragon Age... Lire le test Dragon Age : Inquisition sur Xbox 360

Avatar Noménale
Noménale ·

Un jeu solide à l'excellent gameplay au détriment d'une série qui perd en identité et en charme

Sur PC : Introduction En une dizaine de jours, j'ai joué à ce jeu plus d'une centaine d'heures et ai accompli toutes les quêtes possibles en une unique partie. Un jeu permettant une telle implication de ma part, sans me lasser, pendant un tel nombre d'heures, ne peut être a priori qu'un excellent jeu, auquel je devrais mettre au minimum 8/10 selon l'échelle de ma notation. Et... Lire le test Dragon Age : Inquisition sur PC

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·