Trop de défauts

Avis sur Dragon Age: Inquisition sur PC

Avatar alb
Test publié par le
Version PC

Qui m'ont fait arrêter le jeu au bout de quelques heures, donc ce n'est qu'une mi-critique :

En vrac :
- Le héros lopette amnésique, qui dit oui à tout, n'a aucune personnalité, quasi aucun choix dans les dialogues à part aller à gauche ou à droite, dire ok à Robert et non à Michelle.
- Les dialogues mous avec tout le monde mode "yeux vitreux", façon walking dead.
- Les bastons bordéliques au possible à cause de la caméra lockée au sol et de la maniabilité générale qui rend hyper pénible l'utilisation de la vue tactique et/ou de donner des ordres au groupe.
- Les menus qui t'obligent à répéter les mêmes actions pour chaque perso du groupe (notamment pour l'équipement / level up)
- Trop de quêtes secondaires qui font perdre le fil du jeu quand on a envie de suivre avant tout une histoire (c'est sympa les quêtes secondaires, mais ça doit rester secondaire)

Dommage c'était plutôt beau et ambitieux, mais la sortie sur consoles a vraiment pété l'ergonomie, et l'antipathie que j'éprouve pour mon perso est insurmontable.

Autres actions de alb Dragon Age: Inquisition