C'est bien de faire des jeux avec une durée de vie longue mais faut que les développeurs se mettent dans la tête que foutre des quêtes secondaires à tout-va augmente peut être la durée de vie mais pas l’intérêt du jeu. C'est ce qui devient problématique dans le Open World d'aujourd'hui, il y a plein de missions à faire, de quêtes annexes, sauf que la plupart sont peu voir pas intéressantes ... Surtout que ça démoralise vite de voir qu'au bout de 6h de jeu, je n'ai presque pas avancé dans l'histoire... Je pense qu'il y a un juste milieu à atteindre entre le jeu façon CoD qui se termine en 5h et ce genre de jeux interminable et qui privilégie la quantité à la qualité.
Et puis le gameplay n'est pas des plus réussis, entre les combats bordéliques et loin d'être jouissifs, le manque d’ergonomie de l'ensemble ... Un truc qui m'a bien dérangé, c'est le fait de ne pas pouvoir changer de classe pour un même personnage, je veux dire, si on veut être un magicien, tu dois incarner ton pote magicien, si on veut être archer, tu dois incarner ton pote archer. Le plaisir du jeu passe quand même par l'identification du joueur à un personnage; difficile alors, quand on doit switcher d'un personnage à un autre parce qu'on en a marre d'être voleur, magicien ou que sais-je, de s'identifier à quartes personnages différents. Surtout que ces derniers manquent tous de charisme, sont tous des stéréotypes etc ...
Je ne parlerai pas de l'histoire parce que j'ai pas fini le jeu mais bon, "un mal vient d'apparaître, il faut l'éradiquer, toi seul pourra y arriver, tu es l'élu " tout ça tout ça . Rien de nouveau sous le soleil.
Je trouve que ce n'est pas forcement un mauvais jeu mais de part sa durée de vie boursouflée et son gameplay mal pensé, on en est vite lassé.
17