Avis sur

Dragon Age: Origins sur PC par Plug_In_Papa

Avatar Plug_In_Papa
Test publié par le
Version PC

Parce qu'il faut mettre 5 pour être dans la catégorie "j'ai pas aimé" mais le jeu possède des qualités indéniables... du moins sur PC car la version console amputée de son système de combat n'a aucun intérêt.

Le système de combat PC est très riche et offre des possibilités tactiques vraiment sympathique, certains personnages sont charismatiques et le nombre de quêtes et de possibilités est plus que confortable avec ses sorts fun et autres aptitudes bien trouvées.

Mais... le jeu manque singulièrement de vie: Les personnages sont figés et inexpressifs et les dialogues paraissent interminables à cause de cela et de la platitude de la mise en scène.
De plus l'univers est générique au dernier degré, on a la sensation d'être devant n'importe quel jeu d'heroic fantasy lambda, un de plus. Aucune originalité ne vient percer ce voile de référence a peine camouflées et ce n'est pas la direction artistique, là aussi tout ce qu'il y a de plus banale, qui viendra changer cette lourde impression de déjà-vu.
Si on rajoute à ça un scénario dont les gros sabots s'entendent à des kilomètres à la ronde (les traîtres ont des têtes de traîtres et les méchants sont très méchant) ça n'encourage pas à continuer dans l'enthousiasme.

Lassé d'avoir la sensation de refaire la même chose que dans des tonnes d'autres jeux croisés ces 20 dernières années j'ai lâché l'affaire avant le fin, s'il y en avait un qui devait faire un effort dans cette histoire ce n'est certainement pas moi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2172 fois
32 apprécient · 19 n'apprécient pas

Autres actions de Plug_In_Papa Dragon Age: Origins