Mais j'étais reine, moi !

Avis sur Dragon Age: Origins - Awakening sur PC

Avatar Hanae
Test publié par le
Version PC

Enfin ça, j'ai eus beau le crier sur tous les tons, c'est pas passé. Son amour, à la rigueur. Avec un petit bisou en prime. Puis pareil pour Zévran, tenez, sauf que lui c'est encore pire : Juste une lettre ! Le comble quand on est censée être Reine de Férelden, sans compter le côté grande Héroïne du siècle, Garde des Ombres suprême (ben oui, quoi, y a pas qu'Alistair à avoir survécu au meurtre en masse).

Alors non, je ne râle pas que pour ça. Ni pour l'absence flagrante de romance (une première venant de Bioware, quand même) qui a presque retiré son cachet au jeu. Enfin si, on a de jolis 'amour' marqués au détour de la barre de relation. Après, il y a aussi le sympathique système de parler à nos compagnons par le biais d'objets. Très intéressant. Logique aussi, ça me rappelle un peu les séances toilettes du chien dans le précédent opus, sauf que là, plutôt que de devenir plus forts dans la zone, les compagnons deviennent juste... Plus chiants ? Collants ? Désespérément éléments du décors ?

C'est à peine si j'ai vu passer les conséquences de nos choix dans le scénario - Et non, avoir Anora ou Alistair pour nous donner des ordres, ce n'est pas suffisant pour moi. Malheureusement. Et je ne parle pas du prix, 40 euros quand même, qui va de pair. Douloureux.

En fait, tout ça m'a laissé un arrière-goût de non-achevé sur le palais. Pourquoi un 5 comme note ? Bah, ça reste agréable. 20 heures à taper des gens à droite à gauche. Toujours mieux que ce que je pense des DLC, même si au final, pour moi, Awakening n'est qu'un DLC géant entièrement destiné à nous faire patienter, et de façon trop flagrante pour être honnête. Un peu dure ? Sûrement. Mais vraiment déçue, au final, par toutes les promesses qui ont disparus comme neige au soleil concernant cette extension. En espérant que la suite rattrape le tout T .T

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 850 fois
7 apprécient

Autres actions de Hanae Dragon Age: Origins - Awakening