Mon deuxième jeu de combat de Dragon Ball que j'ai joué dans ma vie et il est génial, j'adore ce jeu. Je recommande ce jeu à tous les fans de Dragon Ball Z et je suis très sérieux. C'est un excellent jeu de combat.

• Points Positifs

L'histoire: Le jeu reprend toute l'histoire de Dragon Ball (Oui même Dragon Ball GT dont personnellement je ne suis pas fan). Je suis surtout content de voir les OAV et films que l'on peut jouer aussi dans le mode histoire. L'histoire de Dragon Ball Z est très bien retracée et c'est une très belle découverte pour ceux qui ne connaissent pas Dragon Ball.

L'évolution des Persos: Que serait Dragon Ball sans ses fidèles transformations ? Le super Saiyan, les évolutions...etc. Cependant il y'a quelque chose que j'adore dans ce jeu: A part dans le mode histoire, quand vous choisissez un personnage qui peut se transformer et devenir plus fort vous pouvez choisir le personnage qui est déjà ou choisir de prendre le personnage en normal et de le faire évoluer petit à petit dans le combat.

La fidélité et la création: Le jeu est extrêmement fidèle au manga mais quand vous arrivez a changer l'histoire le jeu arrive à créer un nouveau scénario. Par exemple dans le combat Goku vs Cell j'ai réussi à affaiblir Cell qui n'avait plus beaucoup de vie avant de perdre alors que Goku était censé perdre et alors que je m'attendais à ce que Gohan prenne le relais, c'est Mr Satan qui est apparu et avec qui j'ai achevé Cell. Même si je n'aime pas beaucoup Mr Satan j'avoues avoir rigoler sur le coup.

Les graphismes: C'est très joli graphiquement, pour un jeu de 2007 c'est un très beau jeu. Les combats sont aussi très beaux à regarder, presque autant que dans le manga et l'animé.

Les mini-jeux au chargement: Ce sont des petits mini-jeux où il faut appuyer le plus vite possible sur une touche, soit c'est Goku qui mange, Végéta qui fait ses pompes sur 2 doigts ou Sangohan qui essaye d'arracher l'épée. Ce ne sont pas des mini-jeux exceptionnels mais ça nous aide à patienter en attendant que le chargement soit complet.

Les chargements: En parlant du temps de chargement, ils sont plutôt rapides, ils ont duré moins de 10 secondes je pense, je ne suis pas sur. En tout cas ils passent plutôt vite et ça fait plaisir.

Le multijoueur: En multijoueur ce jeu est une pure merveille à jouer.

• Points négatifs

Certains combats manquants: Il y a certains combats de l'histoire de Dragon Ball qui n'étaient pas dans le mode histoire et c'est dommage. Comme par exemple Sangohan Ultime contre Majin Buu Gotenks. Ce n'est pas grave à proprement parler mais c'est quand même dommage.

Le public: Dans certaines arènes de combat il y'a un public qui nous observe mais j'ai l'impression qu'ils sont animés sur 2 images seulement. Alors que Tekken qui est sorti la même année a réussi à nous faire des spectateurs animés comme de véritables personnages. Ce n'est qu'un petit détail vu que ça n'est que sur une seule arène mais bon.

Les musiques: Il n y a pas les musiques officiels de l'animé, ce n'est pas grave mais c'est extrêmement dommage parce que les nouvelles musiques sont un peu mauvaises si on les comparent à celle de l'animé. Ils auraient au moins pu mettre Chala Head Chala en introduction. Mais les musiques collent assez bien aux combats quand même.

Les contrôles: C'est peut-être personnel cette fois mais j'ai beaucoup de mal à jouer avec une télécommande Wii. Je vous conseille plutôt une manette Gamecube pour jouer à ce jeu correctement. Ou alors je dois m’entraîner avec la télécommande Wii sur ce jeu ^^

Au final ce jeu est un excellent jeu Dragon Ball et un excellent jeu de combat. Je ne peux que vous le recommander et vous affirmez que vous allez adorez ce jeu. Je pense même qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux de Dragon Ball au monde. Il n'y a que des petits reproches à faire à ce jeu, à part peut-être la musique.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Jeux vidéo, Ma jeu-vidéothèque, Les meilleurs jeux de la PlayStation 2 (PS2), Les meilleurs jeux Dragon Ball et Les jeux vidéo qui ont changé votre vie

le 7 sept. 2017

D'autres avis sur Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3

Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
Hypérion

Fantasme de gosse

Franchement, lancer un Kamehameha avec ses mains (certes pourvues de manettes), comme Son Goku, ce n'est pas le trip ultime ? Le meilleur jeu sur Wii auquel j'ai pu jouer. Certes, c'est aussi le...

le 14 juin 2011

Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
GuillaumeRoger1

Le meilleur de sa génération !

Peut être pas à tous les points de vu certes, mais sur le global y'a pas photo ! Un casting absolument impressionnant jamais égalé ! En effet toutes les versions next-gen ont vu leurs nombres de...

le 26 nov. 2014

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker