Jaquette Dragon Quest Builders

Critiques de Dragon Quest Builders

Jeu vidéo de (2016)

Make Alefgard great again

Sur PlayStation 4 : Je suis tombée sur Dragon Quest Builders par hasard, sans n'avoir jamais joué aucun Dragon Quest avant (oops) et quelle aventure j'ai vécu ça a été une surprise totale ! Avant tout, et pour le décrire en quelques mots, Dragon Quest Builders est un jeu de construction (ça parait assez basique dit comme ça), où le joueur aka le bâtisseur ultime, ressuscité par la déesse Rubiss, est chargé d'une... Lire le test Dragon Quest Builders sur PlayStation 4

Avatar Marina Lapaille
Marina Lapaille ·

Constructeurs de l'extrême

Sur PlayStation 4 : Et si le héros du tout premier Dragon Quest avait finalement accepté le pacte proposé par DragonLord, à savoir partager le pouvoir et régner sur la moitié du monde ? Tel est le postulat de départ de ce Dragon Quest Builders, qui nous présente un monde ravagé par les ténèbres, où le Mal a finalement gagné. Un postulat pas si... Lire le test Dragon Quest Builders sur PlayStation 4

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Un manque d'ambition

Sur PlayStation 4 : De la dimension Minecraft, il n'en n'a pas la profondeur; de la dimension RPG, il n'en n'a que les miettes; de la dimension A-RPG, il n'en n'a qu'un bouton, le carré, qu'il faut bêtement spammer. A partir de là, j'ai encore énormément de mal à saisir pourquoi c'est bien, et le pourquoi de l'engouement de la presse comme des joueurs. Ce que vous aimez dans Minecraft, vous ne le... Lire le test Dragon Quest Builders sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Dulagon Questo Bulidazooooo ! (j'aime bien japoniser des noms n'importe comment)

Sur PlayStation 4 : Je ne suis habituellement pas fan de jeux de construction, j’aimais beaucoup les Legos dans ma jeunesse mais bizarrement Minecraft et ses autres copies impersonnelles du même genre ne m’ont jamais attiré. En revanche, je n’ai pas pu rester de marbre devant Dragon Quest Builders, bien qu’un peu hésitant au début la démo m’a de suite convaincu lorsque j’ai vue qu’il y avait une... Lire le test Dragon Quest Builders sur PlayStation 4

Avatar Nixotane
Nixotane   ·

Minecraft vs DQ

Sur PS Vita : Je ne suis jamais vraiment rentré dans ce jeu. Je comprends l'intérêt et approuve le concept, une storyline qui m'avait manqué quand j'avais joué à minecraft. Mais une fois de plus je n'arrive pas à rentrer dans l'univers DQ, sans parler des musiques qui m'insupportent. Nappes + cordes = non. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je me suis un peu forcé à continuer. Pour l'instant j'ai... Lire le test Dragon Quest Builders sur PS Vita

Avatar WouF
WouF ·

Une belle épopée

Sur Nintendo Switch : Enfin disponible sur switch, j'ai pu essayer ce jeu. Je précise que je n'ai jamais joué à Minecraft, un petit jeu indé peu connu qui aurait été l'inspiration initale de Dragon Quest, ma critique est donc celle d'une initiation au genre, même si j'ai pu lire que c'était très différent. Dès le début de ce jeu, on est tout de suite plongé dans le délire. Graphismes soignés, pas de bugs,... Lire le test Dragon Quest Builders sur Nintendo Switch

Avatar GabrielRigby
GabrielRigby ·

Un jeu qui détend !

Sur PlayStation 4 : A l’heure des PC « Master Race », des casques VR et autres, impossible de s’y retrouver dans toutes les sorties vidéoludique. Hors, il existe un éditeur que je continuerai à suivre par monts et par vaux : Square Enix. Il est logique que ce piètre blog au nom à la référence bien trop évidente débute avec l’un de ces jeux : Dragon Quest Builders ! J’ai joué au jeu sur sa... Lire le test Dragon Quest Builders sur PlayStation 4

Avatar LaplumeChocobo
LaplumeChocobo ·

Critique de Dragon Quest Builders par benton

Sur PlayStation 4 : J'attendais beaucoup de Dragon Quest Builders après les retours positifs sur le jeu et au final je suis un peu déçu. Il y a quelque chose qui cloche et ce n'est pas forcément évident à expliquer car je pense que l'appréciation du jeu dépend vraiment du degré d'implication du joueur et de ce que ce dernier souhaite faire avec le jeu et ses mécaniques. En fait, le gros truc qui me gêne... Lire le test Dragon Quest Builders sur PlayStation 4

Avatar benton
benton ·

Un Constructeur Légendaire

Sur PlayStation 4 : Coffee. Coffee, réveilles-toi mon enfant Hum… Où… Où suis-je ? Et… Qui es-tu ? Je suis la déesse de la lumière mon enfant. Je te réveille de ton sommeil éternel pour que tu puisses accomplir ta destinée. Je ne me rappelle plus de rien… la déesse de la lumière… de quelle destinée parles-tu ? Il y a de cela plusieurs siècles, le héro de... Lire le test Dragon Quest Builders sur PlayStation 4

Avatar Roch Prods
Roch Prods ·

Critique de Dragon Quest Builders par Marco

Sur PlayStation 4 : Le jeux est bien. Il bénéficie d'une bonne durée de vie mais souffre d'une répétitivité induite par les quatre chapitres qui nous obligent à reprendre du début la collecte d'ingrédients, l’apprentissage de recettes et la construction de la base. Je préfère ce jeu à Minecraft du fait de la scénarisation mais concède volontiers qu'il n'en a pas la profondeur. Le jeu est idéal... Lire le test Dragon Quest Builders sur PlayStation 4

Avatar Marco
Marco ·