Et tu butes du monstre encore et encore, et ça continue d'accord d'accord...

Dragon Quest Heroes est un jeu au principe simple : nettoyer des arènes de ses monstres quitte à donner 50 coups à un seul ennemi pour l'éliminer.
Au début je pensais que j'allais jouer à une sorte de RPG avec une progression naturelle au niveau des environnements. Que nenni! Ici tu refais jusqu'à la nausée les mêmes maps. Et l'aspect RPG est assez sommaire puisqu'il consiste essentiellement à acheter de temps en temps des armes ou des armures.


Ce jeu est putain de répétitif! Même si on peut saluer l'effort des développeur pour atténuer l'effet recyclage on fait tout le temps la même chose et les combats finissent par se dérouler toujours de la même façon. Par exemple pour défendre une racine (surement les séquences les plus pénibles!) on fout tous les monstres alliés près de la racine tandis qu'on va buter les portails.


Dragon Quest Heroes est assez facile...jusqu'à ce qu'on bute le boss de fin. Là on rejoue (encore!) les niveaux en mode hard et on a même deux nouveaux boss méga relous! La difficulté fait un bond délirant!


Il faut voir que ça peut être extrêmement frustrant de devoir gérer des centaines et des centaines de monstres débarquant presque en même temps sur l'ensemble d'une map d'autant plus qu'on ne peut pas donner d'ordre à ses trois coéquipiers. Au passage on ne peut pas jouer en coop! Leur IA est souvent digne d'une moule. Il n'est pas rare de les voir se planter devant un ennemi et de ne rien faire. Frustrant je vous dis!


Les persos jouables sont assez variés même si on finit par jouer mettre constamment Tommy dans son équipe :D
Ils sont un peu caricaturaux et les nanas sont toutes des ados aux gros seins, tant qu'à faire...


Les dialogues sont relous. Ils sont creux et semblent durer des plombes.
L'interaction avec les pnj sur le vaisseau est chiante à crever! On sent le jeu japonais à l'ancienne. Genre pour remplir les pierres de soin tu dois les remplir UNE A UNE! Putain quoi! Quand tu valides une quête tu dois attendre un petit loading et la fin d'une petite musique. Raaaah! On ne peut pas revenir directement sur la map quand on sort d'une arène. C'est chiant aussi ça!
Le jeu est rempli de trucs un peu lourds.


L'histoire est assez basique et est surtout une histoire prétexte. C'est plein de "la force de l'amitié" et autre culculerie.


Graphiquement ça sent la PS3 mais ça passe. Les commandes répondent bien. A ce sujet faudra m'expliquer à quoi sert la garde. Garde qui n'est pas immédiate (il y a un délai entre le moment où on presse le bouton et le moment où la garde s'effectue).


Dragon Quest Heroes n'est clairement pas le jeu du fun. Au début on y croit mais rapidement on tourne en rond. On bute du monstre jusqu'à ce que c'en devient délirant. Quel est l'intérêt de ce genre de jeu, sérieux?
Et dire que j'y ai passé plus de 70 heures...

ptitpraince
4
Écrit par

Créée

le 18 juil. 2016

Critique lue 618 fois

2 j'aime

ptitpraince

Écrit par

Critique lue 618 fois

2

D'autres avis sur Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l’Arbre du Monde

Du même critique

Batman: Arkham City
ptitpraince
5

Arkham City mieux avant

Techniquement il n'y a rien à redire. C'est super beau et la musique est excellente. Le vrai problème c'est l'histoire. On sent que les mecs de Rocksteady ont fait fonctionner la machine à fan...

le 8 juil. 2012

32 j'aime

6

Assassin's Creed
ptitpraince
6

un jour sans fin

Au début on s'éclate à sauter de toit en toit, à se fondre dans la foule, à contrer les attaques. On s'extasie devant les graphismes et on apprécie la jouabilité novatrice. Au...

le 1 mars 2011

31 j'aime

1

Le Bruit des glaçons
ptitpraince
2

un seau à champagne qui mérite un César

Le bruit des glaçons c'est l'histoire d'un seau à champagne. Ce petit seau à champagne rempli de glaçons vit plein d'aventures. Seau à champagne entend des acteurs jouer comme dans du mauvais théâtre...

le 1 sept. 2010

27 j'aime

7