On peut classer les RPG en 2 types; ceux qui ont un scénario à rebondissements, une intrigue prenante etc et ceux qui proposent un monde ouvert (plus ou moins ) avec des possibilités de quêtes secondaires à la pelle ( d'où le bac à sable).
Cependant l'un n'empêche pas l'autre et la conjugaison des 2 donne des petites pépites.

Nous sommes clairement dans le 2ème cas. Ici même si vous ne connaissez pas la série, vous ne serez pas perdus.C'est justement ça le problème, aucune surprise !

Pourquoi vous y jouerez :

1. Vous aimez le classicisme, les sentiers battus, vous jouez à cette série depuis le début et vous ne voulez que rien ne change.

2. Il y a tout de même moyen de se grobiliser, de monter une équipe de folie et ça, ben, ça fait plaisir ! En plus vous aurez du challenge avec les antres et les boss plus forts les uns que les autres ! Mais seulement là en fait.

3. Les quêtes secondaires, l'aspect bac à sable, tout relatif cependant puisque les zones ne seront pas toutes accessibles dessuite. Mais une fois le jeu fini (disons une 30 aine d'heures ) vous pourrez prendre la pelle et le râteau pour faire ce que vous voulez !

4. Vous faites votre team comme bon vous semble. Tout est personnalisable ! L'équipement est visible sur les persos pour le meilleur et pour le pire.

5. Vous passerez un temps fou à faire des équipements et des objets qui seront obsolètes très vite ou pire, que vous obtiendrez dans le donjon suivant.

Pourquoi vous ne jouerez pas à ce jeu :

1. Vous aimez avoir une histoire et des personnages attachants.

2. Vous n'avez plus 3 ans et avez déjà vendu pelle et râteau, le bac à sable vous gave.

3. L'innovation ? Ben c'est la porte à côté !

4. C'est globalement facile comme jeu. Cela dans la mesure où vous voulez juste aller au bout. Même le boss de fin m'a fait rigolé, j'ai utilisé 2 soins moyens contre lui (et même pas de groupe les soins).

5. Il n'y a qu'un slot de sauvegarde. Vous êtes 2 dans la famille à vouloir y jouer ? Ben achetez 2 jeux ! C'est scandaleux !

Conclusion : Ben, moi qui ai gardé ma pelle et mon râteau, mon esprit de 3ans, je me suis amusé. Cependant, je me suis lâssé et n'ai pas persévéré dans les quêtes de cartes.

le 19 nov. 2011

D'autres avis sur Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament
PoF

Dragon Quest IX : Anonymous Edition.

Précision : ma note se base sur une unique expérience solo. Avec son contenu colossal (pour un jeu DS), sa réalisation somptueuse, sa durée de vie bluffante, son système de personnalisation des...

le 25 août 2012

La Légende de Korra
Thesaurus

Une suite qui sublime l'original !

J'ai rarement été aussi enthousiaste pour une série ! Je ne parlerai que de la première saison. Attention il a du spoiler ! Ce que j'ai aimé dans cette série : 1. L'univers steam punk, différent de...

le 29 juin 2012

Azur et Asmar
Thesaurus

Un conte très bien mené !

Un superbe conte intelligemment raconté ! Ce que j'ai aimé dans ce film : 1. Le jeu des couleurs, l'esthétique en général ! Par exemple : Au début les enfants sont de part et d'autre de l'écran...

le 19 févr. 2012

À la poursuite de demain
Thesaurus

Ce film est intéressant pour ce qu'il ne montre/dit pas ... un bijou de formatage je vous dis !

Moi qui suis devenu en quelques temps un gauchiste, je m'attendais à un film plein de bons sentiments et un côté "Tout est super génial !" Je ne me suis pas trompé et j'en ai eut pour mon argent de...

le 1 juin 2015