Jaquette Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit

Critiques de Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit

Jeu vidéo de et (2004)

Le plaisir du classique

Sur PlayStation 2 : Dragon Quest !... J'en avais entendu parler comme étant le concurrent éternel de la saga Final Fantasy, mais n'étant pas beaucoup porté sur l'import, je n'avais jamais eu l'occasion d'y jouer avant l'arrivée de cet épisode VIII sur PlayStation 2, dans la lignée de la popularisation de masse des J-RPG en terres européennes. Pour la petite histoire, je découvrais par la même occasion qu'à défaut... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Red13
Red13 ·

Une bonne tartiflette

Sur PlayStation 2 : La tartiflette, tu sais par avance le goût qu'elle a. Ce n'est pas sorcier, c'est au contraire une recette tout ce qu'il y a de plus basique. Rien de novateur, mais putain, c'est bon. Dragon Quest VIII, c'est une tartiflette. Tout y respire le déjà-vu, le classicisme, le bien-pensant et les rebondissements convenus. Tu n'y as pas joué que tu es déjà presque capable de décrire... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar imiduno
imiduno ·

Le nirvana de la PS2

Sur PlayStation 2 : Quand on pense qu'il a fallu attendre 20 ans, oui 20 ans pour voir la série la plus adulée par les Japonais atterrir dans nos vertes contrées, on marche sur la tête. Mais l'attente a été récompensée avec ce 8ème volet, uuuuultra classique dans son déroulement mais qui représente la quintessence du RPG nippon: un univers enchanteur, une quête immense, des personnages attachants et une... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar HxClad
HxClad ·

Classique de la série

Sur PlayStation 2 : Ce DQ est le premier à sortir en Europe, 20 ans après le commencement de la série sur famicom De jolis graphismes en cell shading, des monstres et des personnages marrants, voilà ce qui fait en partie sa force. Reste que Toriyama ne se renouvelle pas : Angelo me fait penser à Trunks, Jessica à Bulma et difficile de ne pas voir une allusion à DBZ lorsque la tension lors des combats arrive à 100...... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Julius
Julius ·

Ou l'art de plonger dans une oeuvre magistrale du jeu vidéo.

Sur PlayStation 2 : Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit . Je n'avais jamais entendu ce nom là avant de toucher la boîte de mes mains. J'étais jeune alors. Ayant déjà testé quelques Final fantasy, le jeu de rôle tour par tour ne m'était pas inconnu et ne me faisait pas vraiment peur. Je me lançais donc dans l'aventure. La première chose qu'on remarque c'est la musique. Elle est sublime. Vraiment. Je vous... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Thomas_Allemand
Thomas_Allemand ·

Bénie soit cette odysée maudite!

Sur PlayStation 2 : Dragon Quest VIII fait partie des rares candidats du genre à proposer des possibilités d'exploration immenses aux cotés du mastodonte Final Fantasy XII et Wild Arms V sur PS2. Tout en restant fidèle à lui même, le label DQ profite d'un bon ravalement de façade, made in Level 5, qu'on prend grand plasir à inspecter dans tous ses recoins une fois les travaux finis. Si le rythme de l'intrigue... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

dragon balle 8

Sur PlayStation 2 : Il y a les bon, les très bon jeux et Dragon Quest 8 fait partie d'une tout autre catégorie, celle des jeux qui marques une vie de joueurs. Sortie sur la console phare de sony époque 128 bits, Dragon Quest avait tout du voyageur égaré, arriver en 2006 en Europe presque deux ans après le japon. Alors que beaucoup de joueur avait encore en mémoire les aventures de sephiroth et de ses potes... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Topper Harley
Topper Harley ·

Un de mes favoris

Sur PlayStation 2 : Ah ce jeu est pour moi le dernier grand RPG auquel j'ai pu jouer sur console de salon (car le IX est très bon). J'ai énormément accroché au concept, et à l'incroyable boulot de Level 5. Honnêtement, sur certains couchés de soleils, je posais la manette par terre et je me berçais devant la divine musique de Koichi Sugiyama et ses magnifiques prairies. J'ai passé 120h de purs bonheurs. Pas de... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Gohan VS Kibito

Sur PlayStation 2 : Je l’ai déjà dit dans ma critique du cinquième épisode mais c’est toujours bon de le rappeler : si beaucoup de "vieux de la vieille", dont je fais partie, en sont toujours aujourd’hui à regretter (un peu) la fusion des deux grands géants Squaresoft et Enix en une seule et même entité, le positif qui en est ressorti est qu’enfin, ENFIN, les productions Enix se réouvraient au public... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi... par linkosonic

Sur PlayStation 2 : Dragon Quest VIII est LE RPG "classique" ultime. Tout a l'intérieur est excellent : graphismes, personnages,quêtes. On prend un énorme plaisir a se balader dans les villes et partout dans cet immense univers que ce soit pour chasser les monstres rares ou simplement faire la chasse au point d'expérience. Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar linkosonic
linkosonic ·