Jaquette Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit

Critiques de Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit

Jeu vidéo de et (2004)

Meilleur RPG? Je pense bien que oui.

Sur PlayStation 2 : Comment décrire le jeu qui fut pour moi la plus grosse claque en matière de RPG. Absolument parfait je pense que c'est ce qui correspond le mieux pour le décrire. Tout a commencer un jour normal ou ne savant que faire je suis aller acheter un jeu, et venant de finir FF10 (qui était a l'époque mon rpg préféré) je prend un jeu qui m'était inconnu, Dragon quest 8, et en rentrant je le lance, et... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Sasory
Sasory ·

Passablement déçu...

Sur PlayStation 2 : Grosse décéption pour ma part avec ce Dragon Quest, le premier épisode de la série auquel j'ai pu m'essayer, malgré le character design de Toriyama bien sympa et le cel shadding, j'ai jamais pu accrocher, d'une part au scénario et aux personnages en général. J'avais été aussi très déçu par les musiques peu nombreuses et répétitives au possible, elles sont forts sympathiques au demeurant, il... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Dilendeau
Dilendeau ·

Je trouve simplement que ce jeu est grand

Sur PlayStation 2 : http://youtu.be/cU1OxBdlFdE Se promener dans un monde aussi gigantesque à pied avec cette musique et avoir envie d'explorer, trouver des coffres, combattre des monstres rares, faire sa recette d'alchimarmite, laisser aller son imagination... Il y a une bande-son magnifique à DQ8, un des plus beaux jeux en cell-shading. Toute une vie qui en ressort, une ambiance vraiment bien captée. L'histoire,... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar stevenn33
stevenn33 ·

Critique de Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi... par archibal

Sur PlayStation 2 : Le cel-shading a très bien passé l'épreuve du temps et l'esthétique Toriyama fonctionne bien auprès des amateurs. La personnalisation du héros par contre nuit beaucoup à l'intrigue, la fadeur du personnage rendant l'identification impossible. Mais le plus gros défaut du jeu reste l'ensemble des petits procédés ne servant qu'à ralentir la progression, des combats incessants qui doivent... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar archibal
archibal ·

Jeu encore sublime en 2020! Merci l'émulation

Sur PlayStation 2 : J'ai acheté ce jeu sur Nintendo Switch mais, après avoir comparé les versions, j'ai finalement préféré jouer la version PS2 avec de meilleurs graphismes, une meilleure bande son et surtout moins de censure. De plus, avec l'émulation on peut avoir une résolution en 4K, accélérer le jeu en vitesse x3 (très utile surtout pour les phases de levelling) et le jeu tourne excellemment bien.... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Sharingann
Sharingann ·

Critique de Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi... par diegowar

Sur PlayStation 2 : Dragon Quest VIII est un jeu on dirait qu'on l'a forcé à évoluer ^^, d'un côté il embrasse pas mal d'évolutions logiques pour un RPG sortant sur PS2 (on peut se déplacer en bougeant la caméra dans tous les sens, certains dialogues sont doublés, on voit enfin les personnages attaquer pendant les combats, etc...), mais le jeu a quand même envie de rester très ancré dans ses racines, que je ne... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar diegowar
diegowar ·

Je suis une personne très objective

Sur PlayStation 2 : On a tous un maître-oeuvre, un coup de cœur absolu, un intouchable, un jeu qui a tellement marqué notre background vidéo-ludique qu'encore aujourd'hui on y retourne en ayant l'impression qu'il ne nous a jamais quitté. Avant DQ8, je n'avais jamais joué à un J-RPG. J'avais fait mes armes sur des titres difficiles comme les Baldur's Gate, des jeux très européens dans leur façon d'aborder le jeu... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Poked
Poked ·

Un classique, ça ne se démode pas, même 10 ans après !

Sur PlayStation 2 : Dragon Quest n'est pas une série qui m'est familière. J'avais eu un premier contact avec la série avec le 9, qui ne m'avait guère enchanté. Mais en trouvant en occasion le 8 à prix raisonnable pour un jeu de 10 ans, je me suis laissé tenté. Dès le début, le jeu nous met dans l'ambiance: il faut xp ! Mais après cette petite séance de farming pour commencer le jeu, on progresse bien... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Farnsworth
Farnsworth ·

Posté le 08 Juin 2016 (sur jeuxvideo.com)

Sur PlayStation 2 : J'avais déjà fait ce jeu il y a 10 ans de ça sur ma PS2, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le finir complètement. Donc j'ai profité de tester l'émulation PS2 pour me le refaire, et complètement cette fois-ci. Et c'était une bonne idée ! Surtout que via l'émulation, je peux émuler la résolution et le filtrage des textures ! Du coup j'ai pu faire complètement disparaitre l'aliasing... Ca a... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Critique de Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi... par Blushtran

Sur PlayStation 2 : Dragon Quest VIII est un très bon J-RPG et sans doute mon plus beau souvenir de Playstation 2. Le premier jeu Dragon Quest sortit en Europe (ce qui peut sembler étonnant au vu du succès incroyable de la série au Japon) suit un scénario très classique qui raconte le périple d'un garde royal cherchant à rompre la malédiction qui s'est abattu sur le roi et sa fille. Au cours de son... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Blushtran
Blushtran ·