Jaquette Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit

Critiques de Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit

Jeu vidéo de et (2004)

C'est dans les vieux pots...

Sur PlayStation 2 : C'est avec vingt ans de retard qu'est arrivée sur nos jolies contrées la série qui est à l'origine du jeu de rôle à la japonaise. Huitième épisode de la célèbre série d'Enix, Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit sur Playstation 2, fait figure d'événement dans le petit monde du jeu video. Inspirée par deux des jeux de rôle les plus éminents de leur génération, à savoir Ultima et Wizardry, la... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Anthony Boyer
Anthony Boyer ·

Dhoulmapute

Sur PlayStation 2 : Étrangement, cet épisode à la réputation d'être le meilleur de la série des Dragon Quest. Mais vous vous foutez de ma gueule ? Dragon Quest 8 est la définition même de purge. Avec une histoire bancale, des graphismes en extérieur horribles, des personnages pas si attachant. Tout ce qui est attirant avec ce jeu, c'est la patte Toriyama. Débutons avec l'histoire. Ce qui... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar roctos
roctos ·

Mon premier DQ... et mon préféré

Sur PlayStation 2 : L'Odyssée du Roi Maudit, c'est : - une aventure magique digne d’un vrai dessin animé de Toriyama, - des musiques symphoniques exceptionnelles de Sugiyama, - l'aboutissement de la série de Horii en termes de J-RPG oldschool riche, long, exigeant et addictif, Mon JRPG préféré après FF6 tout simplement Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar doggy
doggy ·

Critique de Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi... par HorsebackRevenge

Sur PlayStation 2 : Après quelques dizaines d'heures de jeu : Cet RPG est plutôt linéaire, avec des possibilités d'exploration facultatives. Avec le character design de Toriyama, les avancées du scénario et les dialogues délicieux, ça passe crème. On aime à suivre l'histoire de nos aventuriers et en découvrir d'autres. Les nouvelles compétences de magie, les compétences d'armes, les nouveaux... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Le 3ème degré du J-RPG

Sur PlayStation 2 : A jeun de toute Quête Draconique, et de tout J-RPG (qui ne soit pas final), je ne peux que m'extasier devant cette odyssée et ses dialogues de prime abord terriblement niais jusqu'à ce que le deuxième niveau de lecture au ton cruellement parodique se dévoile à ma compréhension. Mais dans une telle épopée, chaque dizaine d'heures passée doit pouvoir être justifiée, et ce n'est... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar JoséBernard
JoséBernard ·

Prenant mais un peu rigide

Sur PlayStation 2 : Dragon Quest VIII c'est la promesse d'une grand aventure, épique, à la teinte d'un compte de fée. L'ambiance est extra, les personnages vraiment sympas et le monde à visiter beau et varié. Maintenant, il est vrai qu'un peu plus de souplesse aurait été la bienvenue. notamment dans les phases de promenade car les combats sont trop fréquents, c'est légèrement saoulant. Je pense qu'avec un système à... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar ziva
ziva ·

L'épopée fantastique.

Sur PlayStation 2 : -Ce jeu est très long, il faut au moins une centaine d'heure pour finir la quête principale et bien plus pour découvrir tous ses secrets. Dès le début on est pris dans la quête des personnages. Un puissant magicien vole le trésor le plus précieux du royaume de Trodain, un sceptre millénaire, dans le but d'accroître sa puissance et réduit par la suite tout ce royaume en ruine. Seul le roi Trode,... Lire le test Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Schtauffen
Schtauffen ·