Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2 par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PlayStation 2

Dragon Quest VIII est un jeu on dirait qu'on l'a forcé à évoluer ^^, d'un côté il embrasse pas mal d'évolutions logiques pour un RPG sortant sur PS2 (on peut se déplacer en bougeant la caméra dans tous les sens, certains dialogues sont doublés, on voit enfin les personnages attaquer pendant les combats, etc...), mais le jeu a quand même envie de rester très ancré dans ses racines, que je ne vais pas énumérer, mais le plus notable est sans doute qu'on a encore une trame principale très vieillote.

Et c'est sans doute pour moi le point le plus faible du jeu. Pas que cet archétype de scénario me dérange plus que ça sur un jeu qui dure 15-20h, mais sur une aventure de plus de 60h il faut quand même être motivé. Heureusement éparpillé pendant l'aventure il y a quand même pas mal de petites scènes individuelles qui viennent apporter un peu plus d'épaisseur à une quête sinon très peu mémorable.

Là où le jeu réussit le plus en ce qui me concerne, c'est tout simplement dans le plaisir de s'y balader, que ça soit les graphismes colorés, le design des personnages, leurs animations, les musiques, c'est ça qui aide à continuer. Ce qui a d'ailleurs bien été pratique car j'ai trouvé le début du jeu assez brutal au niveau de la difficulté, si l'on va directement au premier donjon lorsqu'on nous dit d'y aller.

Donc voilà, pour ma part on n'a pas là un "grand RPG", les personnages sont tout à fait corrects, l'univers est plaisant, le scénario principal moyen... Mais l'expérience de jeu et le monde à explorer sont très solides, avec un bon humour, et c'est donc je pense pour un fan de Dragon Quest une valeur sûre. Mon seul vrai reproche c'est que je trouve juste que le jeu est un peu trop long pour ce que c'est.

Autres actions de diegowar Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit