Il y a les bon, les très bon jeux et Dragon Quest 8 fait partie d'une tout autre catégorie, celle des jeux qui marques une vie de joueurs.
Sortie sur la console phare de sony époque 128 bits, Dragon Quest avait tout du voyageur égaré, arriver en 2006 en Europe presque deux ans après le japon.
Alors que beaucoup de joueur avait encore en mémoire les aventures de sephiroth et de ses potes Square Enix eut l'idée farfelu de sortir sont draque 8 presque 20 ans aprés la naissance de la licence.

Aujourd'hui que reste t'il de cette aventure, pour ma part énormément de chose : la bande son culte notamment le thème de la carte de koichi sugiyama qui a elle seul invite a l'aventure, le chara design signé du grand akira toriyama, un système de combat simple mais efficace, une durée de vie de plus 100 heures, des personnages attachants (héros comme personnages secondaires ), un scénario passionnant, touchant et meme drole ...
Pour finir ce jeu reste inoubliable, alors que désormais nous sommes habituer aux sorties de la semaine vite joué, vite finit, vite oublier et ranger sur une étagère poussiéreuse. Dragon Quest 8 reste et restera un jeu différent, attachant un peu comme une fantasy final.

TopperHarley

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures musiques de jeux vidéo, Les meilleures introductions de jeux vidéo, Top 10 Jeux vidéo et Les meilleurs jeux Square Enix

le 4 mai 2016

Topper Harley