Jaquette Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée

Critiques de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée

Jeu vidéo de , et (2017)

Un excellent opus, mais imparfait

Sur PlayStation 4 : J'ai longtemps attendu cet épisode, je dirais même que cela fait 10 ans, depuis le 8 en vérité. Les épisodes 9 et 10 étant extrêmement différents, on n'avait pas eu d'épisode salon consistant depuis la PS2. Je n'attendais pas de Dragon Quest XI qu'il révolutionne le JRPG, mais plutôt d'être le jeu que l'on attendait et que l'on a pas eu en début de génération PS3/360, époque où le JRPG au... Lire le test Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sur PlayStation 4

Avatar Tarask_Coral
Tarask_Coral ·

Le temps retrouvé

Sur PlayStation 4 : Critique publiée sur VL. Pour les 30 ans de la saga fondatrice du RPG japonais, Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée nous rappelle de quoi sont faites les grandes aventures vidéoludiques. On vous parlait moutarde à l’ancienne dans notre critique d’ Lire le test Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sur PlayStation 4

Avatar Kirabochips
Kirabochips ·

Le classique revisité

Sur PlayStation 4 : Je le dit d’entrée, ma culture Dragon Quest est assez limitée, je vais donc prendre le parti pris de faire essentiellement des comparaisons avec Dragon Quest VIII en ignorant totalement le reste de la saga car comme pour la majorité des Européens c’est l’opus qui ma fait découvrir la saga et à l’heure ou j’écris ces lignes c’est encore le seul épisode que j’ai fait (hormis Builders et ce... Lire le test Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sur PlayStation 4

Avatar Nixotane
Nixotane   ·

Dragon Quest XI

Sur PlayStation 4 : Dragon Quest... mon expérience en 2 mots voire un peu plus... Comme beaucoup j'ai découvert la franchise à l'époque de la sortie de l'épisode VIII (le premier épisode sorti en Europe si je ne m'abuse) et j'avais beaucoup apprécié. Je me suis essayé un peu plus tard au IX qui s'est avéré aussi dégueulasse que déplaisant puis aux portages sortis sur DS, à savoir le V et un peu le VI, je... Lire le test Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sur PlayStation 4

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

La fin d’une Ère ?

Sur PlayStation 4 : Parlons de Dragon Quest XI ! :p Dire que je l’attendais impatiemment tiendrait de l’euphémisme. J’adore les rpg jap’ au tour par tour, c’est même ce système bien précis qui m’a fait aimer le genre il y a maintenant plus de 20 ans… Mais à notre époque, c’est malheureusement une recette de plus en plus rarement mitonnée, la faute à une certaine partie... Lire le test Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sur PlayStation 4

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Dragon Best Of

Sur PC : S'il est une chose qui m'étonne à chaque nouvelle itération de Dragon Quest, c'est bien le laps de temps incroyablement long entre la sortie du titre en question et l'épisode précédent. Rien ne semble justifier un temps de développement allant jusqu'à 5 ans. La direction artistique, aussi splendide et maîtrisée soit-elle, n'a rien d'incroyable. Le monde n'est que... Lire le test Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sur PC

Avatar Pikouss
Pikouss ·

Dragon Fantasy III/VI : Ocarina of Time

Sur PlayStation 4 : J’ai surnoté le jeu : je l’avoue sans honte. Je pense que tout 10 traduit, de toute manière, un coup de cœur et non un avis objectif. Le jeu a ses défauts, principalement sa musique MIDI peu mémorable, un comble pour la saga, son 1er acte trop simple et son aspect old-school qui ne plaira pas à tout le monde. Mais il a également des qualités indéniables... J’ai... Lire le test Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sur PlayStation 4

Avatar Joemonsters
Joemonsters ·

Dragon Quest VIII : 12 Ans plus tard

Sur PlayStation 4 : DRAGON QUEST AU JAPON Avant toute chose il faut bien comprendre ce que représente Dragon Quest au pays du soleil levant. Avec notre regard d'Européen on peut avoir l'impression que Final Fantasy est une entité autrement plus forte et imposante que Dragon Quest mais il n'en est rien. Car si les FF nous sont parvenus bien plus tôt, les DQ eux, ont pris leur temps et... Lire le test Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sur PlayStation 4

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

Déjà vieux...

Sur PlayStation 4 : Il y a un charme surranné qui émane des premières minutes de ce DQ11. L'impression d'être avec un vieux compagnon qu'on avait pas vu depuis des lustres... Le problème c'est qu'il n'a pas grand chose de neuf à nous apporter. Si on note bien une évolution graphique (le tout est plutôt joli en fin de compte) qui ne cherche pas le photoréalisme mais lorgne plutôt du côté des cartoons, pour le... Lire le test Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sur PlayStation 4

Avatar harry_powell
harry_powell ·

Le doyen fidèle à lui-même.

Sur PlayStation 4 : Bouclé en 77h jusqu'au "The end". 80h en entamant le scénario annexe post-game. Niveau d'environ 47-49 pour toute l'équipe. Que peut-on attendre de nouveau de la part d'un Dragon Quest en 2018? Eh bien pas grand-chose... Le récit débarque telle une grosse locomotive chargée de ses wagons à clichés, où on peut vérifier un à un qu'ils soient bien tous présents: Une... Lire le test Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sur PlayStation 4

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·