Un grand jeu malgré des "petits" problèmes

Avis sur Dragon's Crown sur PS Vita

Avatar Brianosaure
Test publié par le
Version PS Vita

Ca y est, Dragon's Crown est enfin sorti en France ! Après plusieurs mois à regarder jalousement nos amis américains et japonais, il est enfin ici !

Pourquoi tant d'attente ? Et bien on ne sait pas car le jeu n'est pas localisé en français. Il aurait donc mieux valu faire comme tout le monde, l'importer depuis les US et l'avoir déjà fini en long en large et en travers à l'heure qu'il est.

Bref, on ne pense pas aux mois d'attente lorsqu'on a enfin le jeu en main. On en profite un maximum pour découvrir un Beat'em all en 2d magnifique. Un bon BTA oldschool, avec la difficulté qui va avec, surtout avec certain persos. L'évolution est ainsi jouissive, on passe de la galère avec un perso qu'on ne maitrise pas, aucun skill et on arrive à une surpuissance qui rend l'écran de la Vita complètement illisible, surtout en multi.

Le multi parlons-en. Enfin, peut-on en parler ? Il est difficile de jouer convenablement en multi, la faute à des déconnexions qui arrivent bien trop souvent. La fauet à l'hôte de la partie ou aux connexions ? Un peu des deux je pense, le fait est que quand on arrive à trouver une bonne partie, on y reste et on prend son pied à dézinguer les ennemis à plusieurs !

On regrettera par contre un manque de variétés des ennemis assez inadmissible en 2013. Heureusement que les boss sont là pour relever le niveau car ils sont aussi difficiles que magnifiques (pour la plupart). Et qui dit BTA, dit aussi répétitivité, dans les décors, dans les quêtes, les ennemis, mais bon c'est inhérent à ce genre de jeu donc on sait à quoi s'attendre. On ne risque pas de droper l'arme ultime dès le premier run !

Pour conclure, ce n'est pas un jeu parfait, loin de là, mais on arrive quand même à s'éclater dessus. Si on arrive à faire l'impasse sur pas mal de petites choses qui finissent par faire beaucoup.

Brianosaure a ajouté ce jeu à 1 liste Dragon's Crown

Autres actions de Brianosaure Dragon's Crown