Artworks game

Avis sur Dragon's Crown sur PlayStation 3

Avatar Guillaume Valcarcel
Test publié par le
Version PlayStation 3

POUAAH que c'est beau !!!
RHOO et le design des personnages que c'est stylé !!!
Regarde regarde t'as vu les arrières plans...!!
Par contre si tu veux prendre la manette tu peux y aller parce que c'est relou je me fais chié moi !!!

Mais quel gâchis mon dieu ce jeu, jusqu'au bout j'ai insisté, j'ai voulu arrivé au bout, mais rien n'y a fait. Rien que pour l’habillage, pour cette parure magnifique. Je n'ai jamais autant lutté dans un jeu pour obtenir des artworks (récompenses d'habitudes si ridicules a mes yeux). et puis ces graphismes ne sont pas seulement beau, il donne vie au jeu, lui donne un univers unique, une âme. Le doublage, les bruitages et l'OST complète cette atmosphère mystique. Tout dans le jeu semble graphique et se rapproche à l'univers des contes et des mythes (rha ce narrateur a la voix suave si reposante).

Mais voila dans les contes rien n'ai jamais parfait et Dragon's Crown est un JEU. Et j'ai conscience que c'est la ma vision sur le jeux vidéo qui m’empêche de continuer. Selon moi le cœur d'un jeu, c'est le gameplay, même basique ou peu novateur il doit apporter du plaisir avant tout. Et sur ce jeu ben... comment dire... je me suis très vite fait chié. Et ne me dites pas que c'est le style de jeu qui fait ça, car je suis habituellement plutôt souple de ce coté là (J'aime les jeux types Musou que voulez vous on a tous nos petits défauts... ). Non ce qui me gène le plus c'est ce manque général de lisibilité, cette impression de ne pas voir correctement l'action. Et finalement de ne pas réagir correctement à l'action et de taper répétitivement mais cette fois de manière irréfléchis. L'action devient brouillonne et sans saveur, on en devient passif et l'on décroche de ce conte interactif. Ajoutez à cela une courbe de progression inexistante. En fait je retrouve chez ce jeu cette même impression désagréable que dans les jeux de la génération N64-PS1; les possibilités techniques nouvelles de ces consoles que les développeurs avait du mal a appréhender et ou tous les jeux souffrait de problème de caméra récurrent et d'un manque de rythme.
Et puis comme si ça ne suffisait pas, la campagne nous fait visiter des dizaines de fois les mêmes niveaux sans changements fondamentales.

Alors pourquoi 6 finalement, et bien tout simplement parce que malgré ces défauts le jeu n'est pas injouable non plus et sur de courte session de jeu régulière, on s'y amuse malgré tout. Et puis rien que pour le travail fourni sur l'univers et ce système de jeu certes raté a mon gout mais résolument rétro, je ne peux pas mettre juste la moyenne à ce jeu.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Guillaume Valcarcel a ajouté ce jeu à 1 liste Dragon's Crown

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de fantasy

Les meilleurs jeux de fantasy

Avec : Diablo III : Reaper of Souls, Final Fantasy XII, Dragon's Dogma : Dark Arisen, The Legend of Zelda : Majora's Mask,

Autres actions de Guillaume Valcarcel Dragon's Crown