Dragon's Crown par StarTIldA
Dragon's Crown est un jeu no-skill, no brain et surtout no fun.
Perdre son temps à "looter" me fait penser à ces âmes en peine qui passent leur aprem au PMU à gratter leur série de tickets à la con.
Jamais le jeu ne fera appel aux méninges ou aux réflexes du joueur, il suffit d’enchaîner les 5 ou 6 niveaux disponibles pour arriver à ses fins... Les mêmes décors, les mêmes ennemis, les mêmes remarques du narrateur jusqu'à l'overdose. Une progression purement factice, forcée, basée sur la répétition.
Là où le titre enfonce le clou, c'est que contrairement aux précédentes productions VanillaWare (Odin's Sphere, Oboro Muramasa), celle-ci se paie le luxe de ne même pas proposer des personnages attachants, voire une histoire originale. On a juste le choix de sélectionner qui de la sorcière, de l'elfe, du nain ou du trans va pouvoir aller chercher un trésor.
Du reste, comme d'hab, l'esthétique est fort jolie, la musique fait plaiz aux oreilles également, les bastons défouleront même un peu (malgré un système mal conçu où l'attaque/le sprint/la garde sont assignés au même bouton), mais l'illusion ne tient le coup que sur les deux premières heures.
1 commentaire