Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Dragon's Dogma

Critiques de Dragon's Dogma

Jeu vidéo de (2012)

By the blitz oooov dawn... THE DRAGONLORD WILL RISE!

Sur PlayStation 3 : Dragon's Dogma est un jeu que j'ai directement reperé lors de son annonce explosive en 2011. Un RPG typé "occidental" (Oblivion, Fable... Jeux cités par le créateur) avec un monde ouvert et des combats 100% action (A-RPG donc), c'est ce dont je rêvais depuis très longtemps. Pas que je n'aime pas les RPGs open world pré-Dragon's Dogma bien au contraire... Mais les combats mous, au clic... Lire le test Dragon's Dogma sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

"Le plaisir délicieux et toujours nouveau d'une occupation inutile."

Sur Xbox 360 : C'est sur cette citation de Henri de Régnier que débute (presque) Dragon's Dogma. En l'état, elle défini à merveille notre amour pour la culture, notre passion pour la futilité. Parfois, se rendre compte qu'on gaspille -littéralement- des heures d'un temps qui pourrait servir à tellement de choses bien moins absurdes que de regarder des images bouger sur un écran, en faire bouger d'autres à la... Lire le test Dragon's Dogma sur Xbox 360

Avatar moumoute
moumoute ·

Built with Rocks & Fire !

Sur PlayStation 3 : Je parle de rocs durs et tranchants qui n'hésiteront pas à vous taillader chaque fois que vous poserez vos mains dessus. Que cela soit dans son interface ou son level design, Dragon's Dogma va vous faire souffrir. Allez-retours, consommables périssables, objets améliorables mais régulièrement obsolètes, indications de quêtes floues, absence de checkpoints en extérieur, sauvegarde unique... le... Lire le test Dragon's Dogma sur PlayStation 3

Avatar PekJB
PekJB ·

C'est l'histoire de Japonais qui jouent aux Américains

Sur PlayStation 3 : Dragon's Dogma, c'est avant tout la promesse d'avoir un jeu de rôle japonais, mais reprenant les principes et les fondements d'un style plus américain, à la Skyrim par exemple. Du coup, nous voilà plongés dans un monde ouvert, avec une tonne de quêtes annexes typées MMO coréen et inintéressantes à jouer. Sauf que Dragon's dogma, ça reste un jeu qui a du mal à cacher ses origines... Et tant... Lire le test Dragon's Dogma sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

J'irai chercher mon coeuuuur... si tu l'emportes ailleuuuuurs !

Sur Xbox 360 : Appréciez le titre. Prophétisé par Céline Dion en 1995, il résume à lui seul tout le scénario de Dragon's Dogma. D'ailleurs, scénario, c'est beaucoup dire. Une mauvaise langue ajouterait que le jeu bénéficie d’environ 5 ou 6 cut-scènes, et que la progression dans l’histoire se fait à gros coups de truelle. Est-ce un défaut lorsque l’on vient chercher un bon jeu de rôle ? Assurément, oui.... Lire le test Dragon's Dogma sur Xbox 360

Avatar Virevolte
Virevolte ·

The night is dark and full of terrors.

Sur Xbox 360 : Un groupe d'aventuriers perdus en forêt, de nuit, avance à tâtons sous la lumière d'une lanterne mourante. L'espoir de rallier un camp de fortune est l'unique trait d'union entre eux. Voila que la poix manque, la faible lueur disparaît, elle qui était si faible paraissait pourtant comme un soleil maintenant que tout n'est que ténèbres froides. Le progression devient périlleuse mais il faut... Lire le test Dragon's Dogma sur Xbox 360

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Quand vient la nuit...

Sur PlayStation 3 : Il faut bien l'avouer: le cycle jour/nuit gagne de nouvelles lettres de noblesse avec ce RPG. A cause de l'impossibilité de se téléporter (du moins au début), le départ de la capitale ou d'un village doit bien se préparer sinon gare aux errements mortels dans la faune sauvage. Si on oublie sa bouteille de poix pour la lanterne, c'est foutu car l'obscurité est complète. Alors oui, le... Lire le test Dragon's Dogma sur PlayStation 3

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Critique de Dragon's Dogma par seblecaribou

Sur Xbox 360 : Je joue sur Xbox360, la partie technique est donc relative à cette plateforme. Dragon's Dogma semble d'un classicisme furieux pour un joueur occidental qui a déjà parcouru Tamriel, Myrtana, le Continent, Farangas ou encore Rivellon. L'histoire nous montre la venue destructrice d'un dragon, de temps à autre appelé Wyrm (le dragon de l'apocalypse) qui passant dans un paisible village en bord de... Lire le test Dragon's Dogma sur Xbox 360

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Le soufflé du dragon

Sur Xbox 360 : Je prends le temps d'écrire une critique constructive et construite pour parler de ce jeu. La critique se base sur pratiquement tout le jeu, j'en suis arrêté au Puit de l'Eternel, mais c'est juste à la fin, j'espère donc avoir votre pardon. Mais le jeu aura eu raison de moi, et je pense en avoir assez fait pour me forger un avis définitif. Je doute franchement que le boss final change ma vision... Lire le test Dragon's Dogma sur Xbox 360

Avatar Cronos
Cronos ·

J'ai vraiment essayé mais...

Sur PlayStation 3 : Une vingtaine d'heures de jeu auront fini par me lassé définitivement du jeu. Dommage car j'ai quand même passé de bon moment dessus (d'ou le 7) mais trop de choses m'ont agacé pour avoir l'envie de continué. Dans les points positifs je retiendrai les premières heures d'exploration ou les vastes terrains à exploré amène un coté épique à l'aventure, les premiers combats, les premières quêtes, les... Lire le test Dragon's Dogma sur PlayStation 3

Avatar Arnold38
Arnold38 ·