Jaquette Dragon's Lair

Critiques de Dragon's Lair

Jeu vidéo de , , ... (1983)

Critique de Dragon's Lair par Flbond

Sur CD-I : Heavy Rain a trouvé son ancêtre. Véritable catastrophe ludique, il n'en reste pas moins un jeu important dans l'histoire de l'arcade (l'âge d'or). Voyez plutôt : un an avant, Xevious perçait dans les salles et Dragon's Lair surprenait avec ses graphismes du type dessin animé. Les contrôles sont simples, une touche directionnelle ou l'épée, et cela à la seconde près. Arrachage de cheveux et... Lire le test Dragon's Lair sur CD-I

Avatar Flbond
Flbond ·

Critique de Dragon's Lair par ChoO-T

Sur Arcade : Soyons clair, en tant que jeu, dragon's lair est ce qui se fait de pire, avec les productions David Cage, mais il est pourtant rempli de charmes, son univers, sa qualité vidéo, son humour, et sa princesse (daphne) . Plus agréable à regarder qu'a jouer, il fut pourtant pour moi un plaisir, bien que la difficulté du titre, complétement dingue ( un QTE sans la moindre indication, du par cœur pur et... Lire le test Dragon's Lair sur Arcade

Avatar ChoO-T
ChoO-T ·

Ah ouais en fait les QTE c'est pas si mal

Sur PC : Mais faut que ce soit sacrément bien foutu, comme dans Dragon's Lair, c'est simple, vous avez besoin de 4 touches, les 4 touches fléchées. Avec ça vous pouvez finir le jeu en quoi, 10 minutes à tout casser. Mais pour arriver à la fin vous allez en chier pendant des heures car il n'y a aucune indication, il a même fallut que je cherche quelles étaient les touches qui permettaient de réaliser ces... Lire le test Dragon's Lair sur PC

Avatar Vanek
Vanek ·

Critique de Dragon's Lair par Zbah

Sur Amiga : Le niveau zero du gameplay, ancêtre du QTE a répétition (système qui fait paradoxalement un retour en force de nos jours, comme quoi...), l'usure des nerfs est assez phénoménale, la repétition a outrance des scènes, en miroir ou non, et des gimmiks sonores qui vont avec, ont dû être à l'origine des avertissements pour les epileptiques au dos des boites de JV. A noter : Pas testé sur Kinect,... Lire le test Dragon's Lair sur Amiga

Avatar Zbah
Zbah ·

Critique de Dragon's Lair par diegowar

Sur Arcade : Sur Arcade, ce jeu était plus qu'un jeu, mais une expérience. C'est clair que si on comparait ses graphismes avec ce qui se faisait à côté, y'avait pas photo, ça attirait l'oeil. Grosso-modo, c'est une énorme séquence QTE assez mal fichue (on ne sait pas trop sur quoi appuyer), mais très satisfaisante lorsqu'on y parvient car les animations sont bonnes. Un jeu à garder dans les mémoires mais... Lire le test Dragon's Lair sur Arcade

Avatar diegowar
diegowar ·

une borne de luxe préhistorique dans la poche

Sur Nintendo DS : Ah le temps qui passe est un enfoiré quand même. Ambassadeur du disque optique en des temps immémoriaux, Dragon's Lair est aujourd'hui un petit prodtuit DSIware qui passerait complétement inaperçu si il n'existait pas de vieux gamers nostalgiques pour s'offrir un bout de rêve inaccessible du passé et le faire tourner dans le métro. Cette version présente deux modes deux jeux, la différence... Lire le test Dragon's Lair sur Nintendo DS

Avatar sad_punk
sad_punk ·

Mais en sois, la révolution, c'est assez cool!

Sur Arcade : Bon, Dragon's Lair n'est pas un modèle pour le QTE, certes, mais en 1983 à l'époque où l'arcade se limitait a du 8-bit Dragon's Lair arrive avec un dessin animé! Alors, certes, à l'époque le QTE n'existe pas et la fenêtre de tir pour appuyer sur le bouton est trop cours et qu'un portage sur console ne semble pas simple, le jeu révolutionne l'idée du jeu vidéo en lui-même, imaginer, vous regarder... Lire le test Dragon's Lair sur Arcade

Avatar Pierre Grillot
Pierre Grillot ·

L'inventeur des QTE

Sur Arcade : ...Rien que pour çà Dragon's Lair mériterait d'être exécuté sur la place publique! Dragon's Lair n'est pas un jeu vidéo mais un film interactif, un mauvais film interactif. Il ne se joue pas vraiment mais plutôt se regarde. C'est un dessin animé, assez joli, ponctué de brefs moments d'interactions. Attention, il ne faut pas espérer trouver là de réelles phases de jeu. Dragon's Lair tourne sur... Lire le test Dragon's Lair sur Arcade

Avatar Powerpuff
Powerpuff ·

Dragon's gerbe

Sur Amiga : Des graphismes incroyables qui faisait baver sur les revues de l’époque. Un dessin animé interactif ? Mais ce n’est pas possible ? Précisément, ce n’est pas possible. Vais me faire une partie de Démineur, moi Lire le test Dragon's Lair sur Amiga

Avatar XiiX
XiiX ·