Etant une grande fan de visual novel et de dating sim, je ne pouvais pas ne pas remarquer Dream Daddy, un jeu original où on peut "draguer" des papas célibataires, divorcés ou même mariés !


On démarre le jeu en rencontrant notre fille, la jolie Amanda, Manda Panda pour les intimes. Le jeu nous propose de créer notre propre papa, le personnaliser depuis la peau en passant par les cheveux, aux piercings qui peuvent orner nos narines. C'est une phase très originale et sympathique pour les jeux de drague, vu qu'habituellement, dans la plupart des jeux de drague, la tête de notre personnage est impossible à voir, même dans les illustrations ! Il y a peu de choix vu que c'est une simple sélection parmi des choix définis par le jeu, mais le résultat peut être toujours très différent et unique.
Ensuite, nous rencontrons un par un tous les papas, jusqu'à nous rendre compte... qu'on habite tous dans le même quartier ! (Un peu gros comme scénario, mais bon !)


Coïncidence ? Je ne pense pas ! (voir l'extension pour savoir pourquoi !)


Il y a un bon panel d'hommes très différents et uniques, et surtout très ouverts (huhu). Vous pouvez rencontrer le papa cool, le papa pêcheur, le papa religieux, le papa sportif, le papa prof, le papa gothique, le papa bad guy... et tous aussi beaux les uns que les autres ! Chacun à sa personnalité propre. Et évidemment, on a tous notre petit préféré...


Ce que j'aime en particulier avec Dream Daddy ce sont les minis-jeux qui peuvent survenir dans le jeu. Ces phases rythment le jeu et atténuent certaines situation. Perdre ou gagner le jeu peut vous faire prendre une route différente avec un des papas.


Mention spéciale à la parodie de Pokemon !


Par contre, les illustrations de fin ne sont pas toujours terribles. En effet, elles ont chacune été réalisées par des illustrateurs différents, ce qui aurait pu être sympa, mais qui donne un résultat pas terrible pour certaines. Dommage pour un jeu de drague dont le jeu original est beaucoup plus beau que les illustrations proposées ! En effet, les images du jeu sont supers belles, un beau style graphique un peu bandes dessinées qui me change des jeux japonais.


Je mets aussi un bémol sur le scénario. L'objectif du jeu est de sortir avec une personne, comme tout jeu de drague, mais l'histoire manque parfois de profondeur. Le jeu est plutôt genré "vie quotidienne", donc il est possible que pour certains, ce n'est pas très intéressant, et je le comprend. Ayant joué juste avant à Katawa Shoujo et G-Senjou no Maou qui ont une histoire super-développée, des personnages avec une véritable profondeur, ce n'est pas ce que vous aurez avec Dream Daddy. Certes, le jeu est sympathique, c'est un véritable divertissement, mais les personnages sont des stéréotypes de chaque type de personne. Par exemple, le hipster (un de mes petits préférés) est une véritable caricature du genre. Je pense que c'est un des plus grand clichés de ce jeu. En souhaitant souligner le fait qu'on soit tous différents, avec chacun un caractère propre, c'est assez dommage de catégoriser les personnages ainsi, les rangeant dans des cases.


Sinon, le système de sauvegarde est très correct, comme les visual novel.


Petite astuce pour ceux qui n'ont pas l'habitude, sauvegardez (save) toujours avant un choix, puis si vous vous trompez, recharger (load) le dernier choix. Vous pourrez choisir un autre choix jusqu'à savoir quelle réponse est la bonne !


Le jeu est assez facile quand même, je n'ai que très peu utilisé mon astuce : on sait ce qu'il faut répondre aux papas pour leur faire plaisir. Vous devez choisir avec quel papa vous souhaitez avoir un rendez-vous. Il y a deux premiers rendez-vous, et c'est au troisième qu'il est possible d'aller plus loin avec le papa. Aussi, il n'est pas tellement possible de draguer chaque papa un à un, c'est un peu évident quand on y pense, mais j'ai eu certaines réactions surprenantes en tentant d'effectuer deux rendez-vous avec chaque papa. En vérité, ils développent des sentiments pour vous à la fin de votre deuxième rendez-vous, alors si vous sortez pour la dernière fois avec un des papas alors que vous en avez déjà séduit un, il est possible qu'il vous fasse une scène...


Sinon, pas de scènes érotiques, donc les âmes sensibles n'ont pas à avoir peur de voir deux papas s'amuser (ça ne m'aurait vraiment pas dérangée personnellement !)


En résumé, Dream Daddy est un jeu super original, très sympathique et graphiquement très beau. Il est rare qu'on puisse suivre une histoire avec des personnes LGBTQ+, et franchement, j'adore ! Il est vrai que j'aurai souhaité le même trait de dessin pour les illustrations que pour le jeu, mais franchement, on peut vite oublier ce détail en jouant. Le plus grand problème du jeu sont les catégories et le scénario qui ne sont pas très profond et peu développé. C'est tout de même un jeu très plaisant, surtout avec les minis-jeux qui rythment la partie.


J'y retourne de ce pas, je n'ai pas encore toutes les mauvaises fins du jeu !
Alors, who's your daddy ?

Lavender-chan
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes visual novel

Créée

le 29 déc. 2017

Critique lue 750 fois

4 j'aime

Lavender-chan

Écrit par

Critique lue 750 fois

4

D'autres avis sur Dream Daddy: A Dad Dating Simulator

Dream Daddy: A Dad Dating Simulator
le-mad-dog
7

Le Wisteria Lane des Papas Bi.

Ayant décidé de faire une vidéo sur les simulateurs de drague, j'ai dernièrement dû tester plusieurs jeux et donc d'en donner mon avis sur Sens Critique. Dans le lot, il y avait Dream Daddy, car pour...

le 17 févr. 2019

3 j'aime

Dream Daddy: A Dad Dating Simulator
IrenLy
3

I hope you're hungry... for nothing

3 dates par "daddy", une fin chacun. Un gameplay inexistant, une ost pas folle, chaque perso apparaît dans la même tenue quelque soit la situation, les choix de customisation de notre "daddy" sont...

le 11 mars 2023

1 j'aime

Du même critique

Zombie Land Saga
Lavender-chan
8

If I were a zombie, I will be an Idol

Avec ce titre, vous allez peut être penser "Encore un animé d'Idols !". Eh bien, ne vous arrêtez surtout pas à ça. Je n'apprécie pas l'horreur dans le sens où...je suis quelqu'un de peureux qui...

le 8 janv. 2019

1 j'aime

Le Book Club
Lavender-chan
7

The Book Club : On ne cesse jamais d’avoir des rêves

J’avais envie de voir ce film depuis un petit moment, ayant une formation de bibliothécaire et attachée à tout ce qui colle au domaine du livre. Et puis zut, j’avoue aimer les comédies romantiques,...

le 7 sept. 2018