Dreams sur PlayStation 4 par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PlayStation 4

Très difficile de noter ce "Dreams", car ce n'est pas un jeu vidéo. C'est un logiciel + plateforme de partage.

Et sachant qu'il n'y a pas 36 autres "Dreams-like" sur console à quoi le comparer, je vais simplement donne un avis sur l'expérience que j'en ai eu.

Je n'ai que très peu touché au mode de création, tout simplement car je trouve qu'à la manette, j'ai l'impression que c'est un truc qui me prendrait beaucoup trop longtemps, et dont le procédé serait trop frustrant, lorsque de mon côté j'ai été habitué à pouvoir manipuler et placer des objets 3D de façon rapide et précise via un clavier/souris dans mon passé de mappeur (sur Counter Strike, Half-Life, Unreal Tournament 2k3, etc...).

Du coup je note principalement le fun que j'ai eu (ou pas eu, pour le coup) à tester les jeux des autres. J'ai essayé de jouer à vraiment ceux qui étaient le plus populaires et qui avaient l'air d'être les plus aboutis, pour voir s'il était possible ou non de créer quelque chose de fun dans ce Dreams, et ma conclusion est que ça doit être difficile de le faire, car j'ai trouvé que le feeling donné dans à peu près tous les jeux que j'ai testés, n'était pas au rendez-vous.

Par contre il y a une réelle diversité dans le type d'expériences qu'il est possible de construire (ça va du sport mécanique au FPS en passant par le jeu de plate-forme ou le puzzle-game), donc c'est quand même intéressant de voir que tout ceci est créable sur une console à la manette, et rien que pour ça ce logiciel est intéressant et unique. Mais malheureusement ils ont peut-être été trop ambitieux à laisser autant de liberté, au final j'aurais préféré quelque chose de plus spécifique mais où on peut vraiment affiner le gameplay au maximum, car là en l'état je suis obligé de penser qu'il est difficile de faire autre chose que des contrôles un peu flottants et qui manquent de fun.

Après voilà, pour quelqu'un qui n'a pas accès à un PC mais qui a toujours été intéressé par la création amatrice de jeu, je pense que ce Dreams peut-être intéressant, même si à mon avis faut quand même être assez motivé et pour un résultat peu probant ^^

Autres actions de diegowar Dreams