Jaquette DuckTales : La Bande à Picsou

Critiques de DuckTales : La Bande à Picsou

Jeu vidéo de (1990)

"On ne s'entend plus claquer du bec chez nous"

Sur NES : Picsou ou Scrooge Mac Duck en anglais,est un canard créé par Carl Barks en 1947 inspiré d'un conte de Noël de Charles Dickens. Appartenant à l'univers des canards Disney, c'est l'oncle de Donald, qui lui, s'il est constamment fauché, est sans aucun doute le plus irascible des canards. Carl Barks ne tarda pas à donner au canard à redingote et haut de forme le rôle principal dans des... Lire le test DuckTales : La Bande à Picsou sur NES

Avatar Julius
Julius ·

Encore une victoire de canard !

Sur NES : Picsou semble touché par la grâce partout où il passe: BD, série d'animation et jeu vidéo, on est bien en présence d'un quasi sans-faute. Pas étonnant que Warren Spector, le papa de Deus Ex, eût l'idée, après Epic Mickey, de réaliser un soft sur le vieil avare. Je vous dis pas comme j'ai enragé quand j'ai su que le projet tombait à l'eau. Mais revenons à ce Duck Tales: un jeu de plate-formes,... Lire le test DuckTales : La Bande à Picsou sur NES

Avatar Amrit
Amrit ·

Critique de DuckTales : La Bande à Picsou par Clampy

Sur NES : Découvert via le sublime thème du niveau de la lune, j'ai profité d'un moment d'ennuie pour le faire d'une traite, et un bon petit jeu de plateforme retro comme on aime ! Prise en main assez difficile au début, beaucouuuup de Game Over sur les premières dizaines de minutes, mais une fois qu'on a compris et bien pris en main le truc, ça se joue tout seul ! La difficulté est bien dosé, presque... Lire le test DuckTales : La Bande à Picsou sur NES

Avatar Clampy
Clampy ·

Critique de DuckTales : La Bande à Picsou par cyborgjeff

Sur NES : Il y a fort à parier, si vous avez eu une gameboy, que l’excellent jeu Duck Tales vous soit passé entre les mains… Non ? Allé si, les aventures de l’Oncle Picsou ! Une superbe réalisation de Capcom alors partenaire de Disney. A l’origine développé pour la NES, il arrive chez nous en même temps que la Gameboy, et vu le niveau de réalisation du jeu, proposant des graphismes plus sympas que Super... Lire le test DuckTales : La Bande à Picsou sur NES

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Duck Tales, wouhou !

Sur NES : Eh ben, voilà un bon jeu de plate-forme comme je les aime : joli, maniable, pas trop difficile et fun. Que du bonheur ! En effet, la maniabilité est vraiment très bien fichue, Picsou est facilement maniable, et le fameux coup de canne/trampoline est facile à sortir, j'avais un peu peur que ce soit difficile mais en fait non. C'est vraiment un régal de sauter partout et de tuer les ennemis très... Lire le test DuckTales : La Bande à Picsou sur NES

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

Un jeu solide

Sur NES : DuckTales est un jeu de plateformes plutôt conventionnel mais qui fait très bien son boulot. Son originalité pour l'époque quand même est qu'il nous invite à explorer ses niveaux qui comportent parfois plusieurs chemins pour accéder à un même lieu, ce qui brise la linéarité de la progression. Deuxième subtilité, le pogo-jump, une petite mécanique de gameplay supplémentaire qui nous oblige à... Lire le test DuckTales : La Bande à Picsou sur NES

Avatar Kharel
Kharel ·

Critique de DuckTales : La Bande à Picsou par guillaume-b

Sur NES : Adapté de la série animée La Bande à Picsou, ce jeu est une des pépites de la Nes. Les graphismes sont bien évidemment daté mais sont plutôt réussis pour l'époque. Quant à l'histoire elle est assez simple mais c'est tout aussi bien tant la maniablité apporte a elle toute seule assez de difficulté. En effet il ne vous sera pas rare de perdre des vies à cause de cette dernière. De la même manière... Lire le test DuckTales : La Bande à Picsou sur NES

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·

Critique de DuckTales : La Bande à Picsou par diegowar

Sur NES : Grand jeu de plate-formes de la NES, si vous êtes un fan du dessin animé c'est un plaisir que d'avoir une des rares super adaptations en jeu vidéo, bravo à Capcom de n'avoir pas fait un jeu commercial baclé en deux temps trois mouvements. Duck Tales a malheureusement quelques défauts (qui n'enlèvent rien au grand plaisir de jeu), notamment il n'a que 5 niveaux, ce qui est un peu court,... Lire le test DuckTales : La Bande à Picsou sur NES

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de DuckTales : La Bande à Picsou par -Wave-

Sur NES : Duck Tales est l'une des plus célèbres adaptations de l'univers Disney réalisées par Capcom, et ce n'est pas un hasard si elle fut également l'une des meilleures. Dans cette aventure composée de cinq niveaux que vous aurez l'occasion d'explorer dans l'ordre de votre choix, le joueur incarne Picsou, bien évidement en quête de trésors. Comme l'on pourrait s'en douter, le jeu... Lire le test DuckTales : La Bande à Picsou sur NES

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de DuckTales : La Bande à Picsou par marchiavel

Sur Game Boy : Duck Tales de Capcom fait sans conteste partie des valeurs sûres des jeux de plates-formes sur Game Boy. Pour sûr, il n'est vraiment pas long à terminer une fois les difficultés des cinq niveaux (Amazonie, Transylvanie, Mines africaines, Himalaya et la Lune) assimilées. Mais il sort du lot grâce à son côté non linéaire (nécessitant de revenir explorer certains niveaux pour trouver tel ou tel... Lire le test DuckTales : La Bande à Picsou sur Game Boy

Avatar marchiavel
marchiavel ·