Jaquette Duke Nukem Forever

Critiques de Duke Nukem Forever

Jeu vidéo de , , ... (2011)

Duke Nukem for Never ?

Sur Xbox 360 : Le voilà enfin, ce jeu qui a mis près de 14 ans à sortir entre sa première annonce et sa sortie réelle. Duke Nukem Forever a une histoire mouvementée. Le développement aura été repris, puis arrêté, par divers studios. En 2009 le choc, 3D Realms arrête définitivement le projet. C'était sans compter Randy Pitchford, un ancien du studio susnommé qui est parti fonder Gearbox Software, qui annonça... Lire le test Duke Nukem Forever sur Xbox 360

Avatar Julius
Julius ·

From top to flop

Sur Xbox 360 : Quelle déception. Pour ceux et celles qui ont pu savourer le Duke Nukem 3D vous allez être déçus. On attend des années et des années, on pense que le temps est investi pour créer un jeu de qualité ... et voila! On se retrouve avec un shooter assez basique un peu moche. Je dis un peu moche, mais je suis un peu mauvaise langue. C'est quand même bien fait pour un jeu Nintendo64. Quoi? On est en... Lire le test Duke Nukem Forever sur Xbox 360

Avatar Matze
Matze ·

"Je mets mes couilles sur ta gueule, t'auras l'air d'un dindon"

Sur Xbox 360 : Il sort du fin fond du trou du cul du cosmos ce jeu. A la vue des critiques et de l'accueil, je suis pas certain d'en revoir un de sitôt. Et pourtant ! Si on passe outre les graphismes datées de 2005/2006, sur les ralentissements, les chargements scandaleux (X360/PS3) et la linéarité affligeante, qu'est-ce qu'on prend son pied. Je me suis largement plus amusé à ce DNF qu'à moult FPS d'actualité... Lire le test Duke Nukem Forever sur Xbox 360

Avatar Angerusu
Angerusu ·

Suck it down! (que c'est dur à avaler, justement...)

Sur Xbox 360 : LE jeu le plus mal branlé auquel j'ai pu jouer ces dernières années o_O A peu près tout est bancal dans ce jeu. Réalisation plus que datée, level design à chier, bugs, IA absente, problèmes d'équilibrages au niveau de la difficulté. Mis à part le début, avec l'ambiance Duke, et quelques passages et clins d'oeil sympathiques au cours de l'aventure, le reste alterne entre phases de jeu passables... Lire le test Duke Nukem Forever sur Xbox 360

Avatar Gothic
Gothic ·

Coward the Duke

Sur PlayStation 3 : Alors que l'on n'y croyait plus, une des plus grandes Arlésiennes du jeu vidéo vient de sortir : Duke Nukem Forever. Au bout de 13 ans d'attente, la légende a pris un sacré coup de vieux. La genèse de Duke Nukem Forever (DNF) n'a rien à envier à la plus retorde des telenovela. Maintes fois annoncé, abandonné, oublié, ressuscité, ré-oublié, il a fallu du courage à... Lire le test Duke Nukem Forever sur PlayStation 3

Avatar Caledodub
Caledodub ·

SES COUILLES SUR TON FRONT MEC

Sur PC : WOW ! Je ne m'attendais pas un héros aussi badass que ce bon vieux Duke Nukem ! Tout est fait en sorte, surtout au début du jeu, pour vous faire comprendre que vous êtes le king, le roi des churos et que vous avez la classe internationale ! J'ai vraiment adoré l'humour à l'ancienne, quoique inégalement réparti dans l'aventure, car dans la seconde partie, le jeu s'essouffle à mort et j'ai presque... Lire le test Duke Nukem Forever sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Critique de Duke Nukem Forever par XavierChan

Sur Xbox 360 : En s'essayant à Duke Nukem Forever (and never), on comprend tout de suite l'étendue de l'entourloupe. Les mecs de 3DRealms, incapables de se dépêtrer de l'aura culte qui entoura sa licence crasseuse dans les années 90, étaient persuadés que le retour du grand duc allait faire raviver la flamme du développeur, et donc de son bébé aux lunettes fumées. Ce ne sera pas le cas. Le plus intéressant... Lire le test Duke Nukem Forever sur Xbox 360

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Un énorme gâchis

Sur PC : J'ai craqué, oui j'ai craqué, après 15 ans d'attente je me suis dit : "Et pourquoi pas ?" j'ai donc acheté et pré-chargé Duke Nukem Forever sur Steam. Depuis je suis déçu, je suis triste, je pleure chaque soir dans mon lit en position foetale, je suis un peu comme un enfant auquel on apprend que le Père Noël n'existe pas. La première demi-heure du jeu est catastrophique, on commence par... Lire le test Duke Nukem Forever sur PC

Avatar Mugen
Mugen ·

Parfois 4 heures suffisent

Sur PC : Bon, j'ai pas terminé le jeu, et j'ai pas besoin d'en voir plus pour mettre une note à ce Duke Nukem Forever. C'est bien simple, prenez un perso macho, drôle, avec des répliques relativement culte, un style de jeu fun comme on en voyait plus, un petit coté "old school" sympa, et une simplicité des décors et des actions, vous obtenez Duke Nukem Forever. C'est bien simple, prenez des couloirs,... Lire le test Duke Nukem Forever sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Tout ça pour ça ?

Sur PC : Jouer à Duke Nukem Forever, c'est un peu comme revoir la fille dont on était fou amoureux au collègue pour se rendre compte qu'elle est devenue super moche, ça jette un froid et c'est une petite partie de nous-même qui meurt en même temps que cette image de quasi-perfection qu'on avait gardée en mémoire. Pourtant ça démarrait bien, un générique pêchu qui met dans l'ambiance, des dick jokes... Lire le test Duke Nukem Forever sur PC

Avatar Ashura
Ashura ·