Jaquette Dune II : La Bataille d'Arrakis

Critiques de Dune II : La Bataille d'Arrakis

Jeu vidéo de , et (1992)

Critique de Dune II : La Bataille d'Arrakis par sseb22

Sur PC : LE créateur du genre STR, c'est lui. Il y a bien eu Herzog Zwei sur Megadrive ou Battle Master sur Amiga, mais le jeu qui a installé les bases du STR tel qu'on l'entend aujourd'hui, c'est tout de même ce Dune II. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit évoluer le Jeu Vidéo (grand J, grand V). Là, on assistait à la création de la stratégie en temps réel. Bien sûr, avec le recul, on se rend... Lire le test Dune II : La Bataille d'Arrakis sur PC

Avatar sseb22
sseb22 ·

À vos Ordos, colonel !

Sur PC : Dune II, dont le développement est complètement décorrelé de celui de la précédente adaptation de l’univers de Frank Herbert, est le premier jeu de stratégie en temps réel. Il y a eu quelques précurseurs, mais c’est lui qui a vraiment posé les bases du RTS « à la Westwood », qui sont devenues par la suite les bases du genre tout court. J’ai joué pour la première fois à Dune 2 à sortie, en 1992... Lire le test Dune II : La Bataille d'Arrakis sur PC

Avatar Camden
Camden ·

Westwood impose simplement les règles du STR moderne

Sur PC : Je n'arrive même pas à croire comment je peux encore jouer à ce jeu 17 ans après sans me lasser. C'est peut être du aux mécanismes, qui même accusant une certaine vieillesse, sont ceux de tout STR actuel de manière évoluée. On retrouve la collecte de ressources, la création d'unités, les clans (ici les maisons). C'est peut être du à l'ambiance sonore du jeu. Les musiques collent bien à... Lire le test Dune II : La Bataille d'Arrakis sur PC

Avatar Flbond
Flbond ·

Et Westwood créa le STR, et il vit que cela était bon.

Sur PC : Dans le jeu vidéo comme ailleurs, la connaissance de l'Histoire reste le préalable à toute culture. Il est donc un devoir d'éduquer les jeunes générations shootés à Warcraft III et Starcraft II, et de leur enseigner la genèse de leurs glorieux aînés. Ce bon vieux Dune 2 est le tout premier STR de l'Histoire. Il a inventé le genre, qui reste à peine modifié aujourd'hui (chantier > construction >... Lire le test Dune II : La Bataille d'Arrakis sur PC

Avatar Phenixy
Phenixy ·

"Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit"

Sur Megadrive : J'adore Dune, c'est pour moi l'un des meilleurs récit et film de science fiction et une œuvre qui, encore aujourd’hui, m'inspire beaucoup. Mais étant plus jeune, j'ai surtout découvert l'univers de Frank Herbert via le jeu de Westwood Studios qui a fait, d'une certaine manière, mon introduction et mes 1ers pas dans l'univers merveilleux que celui de Dune. Qui d’ailleurs m'a pas mal aidé a... Lire le test Dune II : La Bataille d'Arrakis sur Megadrive

Avatar Skvader Helvester
Skvader Helvester ·

Critique de Dune II : La Bataille d'Arrakis par cedmic

Sur PC : Un grand 10 sans hésitation !! Jamais un jeu ne m'a rendu aussi accroc ... J'ai découvert ce jeu par hasard chez mon oncle, et j'ai immédiatement été conquis. Que dis-je, instantanément accroc. A y penser jour et nuit. A tanner mes parents pour qu'ils achètent un PC. Et j'ai réussi ! et aussitôt contaminé mon frère et mon père, qui furent encore plus dingue que moi avec ce jeu :-) Quelle... Lire le test Dune II : La Bataille d'Arrakis sur PC

Avatar cedmic
cedmic ·

Critique de Dune II : La Bataille d'Arrakis par noarr

Sur PC : Pas fan de STR pour un sou, j'ai paradoxalement passé des dizaines d'heures sur Dune 2 ! A l'époque, le gameplay est tout neuf et l'univers choisi est captivant. Fondateur d'un genre qui s'est depuis peu modifié mais bien amélioré. Le pire étant le placement des bâtiments, vu que la place était limitée (placer des dalles puis ensuite les bâtiments, ça impliquait de bien anticiper !). Les... Lire le test Dune II : La Bataille d'Arrakis sur PC

Avatar noarr
noarr ·

Critique de Dune II : La Bataille d'Arrakis par rivax

Sur Megadrive : Précurseur des STR. Trois peuples avec des caractéristiques particulières (puissance, résistance, rapidité, furtivité) et des armes spéciales à l'avenant (gros bourrin, fourbasse, subtil). Respect de l'univers de Dune (avec l'épice et les putain de vers des sables). Joli graphisme. Interface simple d'accès et très complet. Bâtiments évolutifs. Tours Bref les ingrédients repris, déclinés et... Lire le test Dune II : La Bataille d'Arrakis sur Megadrive

Avatar rivax
rivax ·

L'ancêtre

Sur PC : Le vieux papy du jeu de stratégie en temps réel, qui proposait 3 factions jouables, 3 ans avant Warcraft : Orcs and Humans (le premier du nom). L'expérience était très intéressante, le gameplay équilibré, les bruitages et les voix plutôt bien foutues, et l'univers de Dune est bien retranscrit. Le jeu était doté d'une campagne et d'un mode multijoueur. Bref, une relique, si vous l'avez chez vous... Lire le test Dune II : La Bataille d'Arrakis sur PC

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Précurseur

Sur PC : Le jeu qui a inventé le RTS, les mécaniques étaient déjà là, que dire de plus, ce jeu à inventé un genre qui a survécu jusqu'à aujourd'hui, il est forcément quasi parfait et on ne peut critiquer ses défauts car étant le premier il n'y a aucun point de comparaison. Bon après on peut toujours dire que ça respecte pas les bouquins. Lire le test Dune II : La Bataille d'Arrakis sur PC

Avatar Vanek
Vanek ·