Jaquette Dungeon Keeper

Critiques de Dungeon Keeper

Jeu vidéo de et (1997)

Critique de Dungeon Keeper par Flagadoss

Sur PC : Un jeu assez étonnant dans l'univers du jeu vidéo. Mélangez un random RTS avec un RPG et les sims et vous avez Dungeon Keeper. Pas vraiment de scénario en dehors du fait qu'il faut buter les gentils du bien, mais au final on s'en tape un peu. Ici, vous développez votre base tout en entraînant vos créatures, et vous vous y attachez. Toute la partie gestion de la base fait que l'on peut toujours... Lire le test Dungeon Keeper sur PC

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Qu'il est bon d'être mauvais!

Sur PC : Je crois que je détesterai EA toute ma vie pour avoir étouffé Bullfrog et ses licences. C'était le temps où Peter Molyneux ne promettait pas monts et merveilles pour décevoir à tous les coups ses fans, et l'on se souvient de Populous pour son rôle marquant dans les simulations. Pour Dungeon Keeper le principe est simple et génial : le méchant c'est nous. Fini le temps des chevaliers vaillants... Lire le test Dungeon Keeper sur PC

Avatar Flbond
Flbond ·

Beware, the Lord of the Land approaches!

Sur PC : Dungeon Keeper est pour moi l'un des meilleurs jeux de stratégie/gestion sortis à ce jour, et je trouve que c'est bien dommage que très peu de jeux du genre sortent de nos jours. Parce qu'en plus de proposer un gameplay facile à prendre en main et très complet, Dungeon Keeper nous donne l'occasion d'incarner un agent du Mal, chargé d'occire les gentils héros qui vivent paisiblement. Et en plus... Lire le test Dungeon Keeper sur PC

Avatar skacky
skacky ·

Critique de Dungeon Keeper par LOiseauBaguette

Sur PC : Un titre qui commence à avoir de l'âge ... et pourtant toujours un p'tit goût de reviens-y quand on sait plus quoi faire de son temps. Il n'y a pas beaucoup de vieux jeux comme ça qu'on refait spontanément sans se plaindre des graphismes, de la maniabilité, du système de jeu, ou de quoi que ce soit. Il n'a pas vieilli d'un poil et je prends toujours autant de plaisir à y rejouer (l'installer par... Lire le test Dungeon Keeper sur PC

Avatar LOiseauBaguette
LOiseauBaguette ·

Vos créatures ont faim !

Sur PC : Mon premier souvenir du jeu vidéo. Et quel souvenir, voilà 16 ans que je connais ce jeu, et j'y joue encore. Pourquoi ce jeu? Déjà, graphiquement, Dungeon Keeper premier du nom reste à mes yeux très beau, contrairement au second volet qui selon moi a très mal vieillis, un style et un genre unique qui reste une prouesse jamais égalé pour un jeu de 97. L'humour noir est dosé à la... Lire le test Dungeon Keeper sur PC

Avatar ZazouBocquet
ZazouBocquet ·

Critique de Dungeon Keeper par CédricY

Sur PC : Génialissime. Je regrette juste d'avoir perdu la boite. incarner un de mes monstre une idée parfaite. un parfait exemple du jeu parfait. 9 par ce que la perfection n'existe pas et qu'il a un peut vieilli au niveau graphique et non au niveau du plaisir de jeu. Je l'ai racheté via gog.com et j'ai retrouvé ce plaisir perdu depuis fort longtemps. Alors en 2015 sous Windows 7 et sur un laptop, ça... Lire le test Dungeon Keeper sur PC

Avatar CédricY
CédricY ·

Inégalé à ce jour

Sur PC : Jeu culte et encore inégalé dans l'originalité et cela même 18 ans après! Très stratégique car non seulement vous devez, comme tout jeux du genre, surveiller vos ressources, suivre les mouvements de l'ennemi, etc... mais surtout ne pas construire de salle ou vous ne devez pas mélanger les créatures ensemble sous peine d'en voir certaines manger d'autres (par exemple mettre des araignées avec... Lire le test Dungeon Keeper sur PC

Avatar KiruaHiei
KiruaHiei ·

Critique de Dungeon Keeper par Xerto

Sur PC : Dungeon Keeper, c'est un jeu simpliste associé à un management de tous les instants. La seule ressource à gérer est l'or. Mais l'or sert à tout. L'or permet d'entraîner vos créatures, de construire des salles, etc. On est constamment occupé à gérer quelque chose, que ce soit la construction d'une salle, l'extraction de l'or ou alors une bataille contre un adversaire. Et ce qui sublime DK, c'est... Lire le test Dungeon Keeper sur PC

Avatar Xerto
Xerto ·

Critique de Dungeon Keeper par ylebout

Sur PC : Malgré ses bugs, malgré son côté assez répétitif, malgré (ou grâce à) un gameplay assez étonnant et déroutant, ce jeu m'aura marqué par son univers, par son humour et par ses possibilités e multiples. Beaucoup plus malin qu'il n'y paraît au premier abord... Lire le test Dungeon Keeper sur PC

Avatar ylebout
ylebout ·