Avis sur

Dungeon Keeper sur PC par Flagadoss

Avatar Flagadoss
Test publié par le
Version PC

Un jeu assez étonnant dans l'univers du jeu vidéo. Mélangez un random RTS avec un RPG et les sims et vous avez Dungeon Keeper.

Pas vraiment de scénario en dehors du fait qu'il faut buter les gentils du bien, mais au final on s'en tape un peu.

Ici, vous développez votre base tout en entraînant vos créatures, et vous vous y attachez. Toute la partie gestion de la base fait que l'on peut toujours faire un truc en plus, toujours s'amuser à torturer un type en prison, ou bien à frapper à mort un de nos prisonniers.

Très rares sont les jeux auxquels l'ont revient plusieurs fois au fil des ans, mais Dungeon Keeper en fait partie, en dépit de ses graphismes qui ont vieilli, son gameplay reste intact, tout comme le plaisir d'y jouer.

Il est vrai que l'on se surprendra à continuer de développer son donjon et d'entraîner ses créatures même une fois la mission finie, juste parce que... c'est sympa. Ce jeu rappelle pourquoi au fond l'on joue au jeux vidéos : pour s'évader, pour s'amuser, sans s'ennuyer avec des futilités. Un peut comme prendre un cheval dans Red Dead Redemption et se ballader dans le Far West juste pour un plaisir simple.

Voilà. C'est tout ce que j'avais à dire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 731 fois
16 apprécient

Flagadoss a ajouté ce jeu à 7 listes Dungeon Keeper

Autres actions de Flagadoss Dungeon Keeper