Vos créatures ont faim !

Avis sur Dungeon Keeper sur PC

Avatar ZazouBocquet
Test publié par le
Version PC

Mon premier souvenir du jeu vidéo. Et quel souvenir, voilà 16 ans que je connais ce jeu, et j'y joue encore. Pourquoi ce jeu? Déjà, graphiquement, Dungeon Keeper premier du nom reste à mes yeux très beau, contrairement au second volet qui selon moi a très mal vieillis, un style et un genre unique qui reste une prouesse jamais égalé pour un jeu de 97.

L'humour noir est dosé à la perfection par cette voix qui vous guide de niveaux en niveaux, et ce qu'elle soit en française ou en anglais.
Les niveaux parlons-en, me paraissent évidemment très facile aujourd'hui, mais reste toujours attrayant et une originalité passionnante (bien que les extensions non-officielles contiennent de vrais perles).

Ce jeu réalise aussi un de mes rêves de joueur, qui est le passage de la 3eme personne d'ensemble à la première personne. Bon dieu, c'est splendide ! On peut jouer en vitesse et rusher les niveaux, faire une campagne parfaite ou se fixer ses propres objectifs (Je me souviens avoir terminé Dungeon Keeper en ne laissant aucune de mes créatures se faire tuer, ni même un lutin, et le plus dure, capturer la totalités des adversaires et héros sur la map et les convertir à ma cause, une vrai folie, mais on s'en fiche un peu.)

L'univers est évidemment malsain mais jamais gore, glauque, aucun malaise, tout est à la fois cru et lisse. A moins que je ne sois très perturbé, enfant ce jeu ne m'a jamais choqué, même si j'ai toujours refusé de frapper mes lutins, préférant les entraîner comme de nobles créature. Sauf les mouches, ca sert à rien, à part explorer et rameuter une horde de héros. il y a un côté gestion assez limité mais suffisamment attrayant. L'humeur et les caractéristiques de chaque espèces de créatures est une tuerie, même organiser les divers antres pour que certaines créatures ne se croisent pas est tout simplement géniale, sans être un réel handicap.

Il y a un telle profondeur dans ce jeu, Peter Molyneux est un maître pour la simple et bonne raison que son jeu est entièrement plongé dans un univers crée de toute pièce. Je n'ai jamais passé plus de deux ans sans revenir à ce jeu. D'ailleurs là ca commence à faire quelques temps, donc si vous permettez...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 304 fois
Aucun vote pour le moment

ZazouBocquet a ajouté ce jeu à 1 liste Dungeon Keeper

  • Jeux vidéo
    Jaquette Dungeon Keeper

    Top 10 Jeux vidéo

    Avec : Dungeon Keeper, Age of Empires II : The Age of Kings, Portal 2, Portal,

Autres actions de ZazouBocquet Dungeon Keeper