Je suis un gros joueur de Tower Defense et de jeu de stratégie. Moyennement de rogue like.
Il n'y a que deux jeux ces dernières années qui ont réussi à m'empêcher d'aller me coucher, à m'accrocher à l'ordinateur. Le premier est League of Legends. Le second est Dungeon of The Endless.

J'ai du jouer entre 30h et 40h en tout en deux semaines, c'est énorme pour moi.
Je vais me contenter de retranscrire deux retours que j'ai écrit, afin de montrer à mes proches à quel point j'aime ce jeu et je leur conseille :
"Pouah... ce jeu déchire.
J'en suis a ma quatrième ou cinquième partie en plus de celles d'hier. Honnêtement, je surkiffe et je trouve ça énorme. Y'a pas mal de briques, les parties sont très différentes, vous avez fait un excellent travail.
Toute la gestion des ressources & co, c'est un excellent mélange entre un jeu de stratégie, avec les modules & co, et tout ce qu'il y autour des 3 ressources qu'il faut bien équilibrer pour pouvoir avancer. j'ai tendance à privilégier l'industrie pour l'instant, mais je trouve ça énorme. Niveau graphisme et fluidité aussi, c'est impeccabbble !
Je pourrais te dire pendant 15 lignes à quel point j'ai kiffé les deux heures que je viens de passer sur le jeu :) Ensuite peut-être que ce sentiment ne durera pas sur 20 ou 30 heures, on verra bien :)"

"C'est un mélange entre du tower défense, de la stratégie, de l'action, du RPG, tout ça mis dans un panier de procédural plutôt bien réglé, même si la génération reste imparfaite. L'ensemble créatif des sons, des graphismes, du level design, du gameplay sont franchement énormissimes, sans défauts. Plein de références et de textes marrants, des personnages en pixel art très simplistes mais avec une énorme personnalité, un style de jeu qu'on projette mentalement très facilement."

Je n'y joue plus tellement. Parce que j'ai peur de m'y ré-accrocher et je n'ai pas le temps. Peut-être aussi que le jeu commence à m'ennuyer. Mais je mets 10 car les heures que j'ai passé dessus, même si elles ne sont pas infinies ou parfaites, m'ont apporté un sentiment de bien être incroyable.
Tavrox
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste JV2014

Créée

le 6 avr. 2014

Critique lue 406 fois

Tavrox

Écrit par

Critique lue 406 fois

D'autres avis sur Dungeon of the Endless

Dungeon of the Endless
Mahg
8

Jailbirds : Les nauffragés

37ème cycle neo-anno 159, bâtiment de transport pénal. Cette fois, j'étais foutu. Mes pérégrinations à travers les systèmes de L'Empire Uni, et mes vagabondages dans leurs exploitations minières en...

Par

le 3 sept. 2014

6 j'aime

4

Dungeon of the Endless
SebFabre
9

Dungeon of the endless fun

Autant vous prévenir tout de suite : je déteste ce jeu. C'est pire qu'une drogue. Les fans de Skryim, Morrowind, ou des récents Fallout me comprendront, avec le classique "bon, je me fais cette...

le 2 avr. 2014

6 j'aime

1

Dungeon of the Endless
Rudymandias
7

For a few doors more

Quand un ami m'a fait essayer Dungeon of the Endless chez lui, j'ai trouvé que le bouzin payait pas de mine. J'ai trouvé l’esthétique plutôt tentante mais en même temps plutôt confuse, et le gameplay...

le 16 nov. 2014

4 j'aime

1

Du même critique

Side by Side
Tavrox
10

Pigé.

Je mets 10 parce que je me considère plus instruit sur le sujet, que je peux le ressortir à des amis, que j'ai appris des termes techniques et des choses sans m'être sentis dans le flou, que les...

le 17 mars 2013

2 j'aime

Candy Crush Saga
Tavrox
8

Critique de Candy Crush Saga par Tavrox

Level design incroyable, direction artistique moisie, addiction et frustration à leurs maximum... c'est très bon :p. La difficulté est très bien dosée.

le 22 sept. 2013

1 j'aime