Toutes les clés en main pour être bon...

Donjon et Dragon ! Le célèbre jeu de rôle papier qui a immergé des millions de joueurs dans un univers riche, fantastique et magnifiquement bien construit.
Le JdR est vaste, beau dans l’imaginaire, simple à jouer si on connait les règles et très immersif.
Quoi de mieux pour faire un bon jeu ? Et pourtant Donjon et Dragon en a chié pour avoir des jeux corrects et je ne déconne pas. Entre ‘’Le Temple du Mal Elementaire’’ affreusement banal à mes yeux, D&D Heroes étant un copié/collé de Baldur’s Gate Dark Alliance ou même Heroes of the Lance popularisé par le JdG, je ne sais pas quoi choisir comme mauvais jeu ! D’autant plus que c’est Atari qui tient la license et on peut dire qu’ils ont pas finis de couler.
Cependant, trois jeux Donjons et Dragons ont retenu l’attention des critiques et des spectateurs :
Ces jeux ne sont d’autres que Baldur’s Gate, Neverwinter Nights.
A titre personnel, j’ai joué à Baldur’s Gate : Dark Alliance 2 et Neverwinter Nights 2. Le Baldur’s Gate est très sympa sur PS2 en deux manettes malgré une campagne un peu clichée débile mais je ne prononcerais pas sur Neverwinter Nights 2, ne l’ayant pas finis et n’arrivant pas à m’en faire un avis pour l’instant.
Revenons-en au jeu en question. Le diptyque Neverwinter Nights étant un franc succès, Atari lance la production d’un rpg se déroulant dans les Royaumes Oubliés, Forgetten Realms pour les intimes, et développé par Cryptics , des gars vachement cools qui ont fait Star Trek Online entre autre. Après un parcours chaotique, Perfect World reprend le projet et en fait un MMORPG Free to Play présent dans le commerce.
Présent dans le commerce car si vous achetez 3 livres d&d, vous avez le droit à votre jeux ! … comme moi ! Nan en fait c’est un peu plus compliqué mais je ne suis pas là pour raconter ma vie en fait !
Entamons cette critique de Dungeon & Dragons : Neverwinter !
Sommaire des critique jeux vidéos un peu corrigées car on parle de jeu en ligne :
-Graphismes
-Gameplay
-Durée de vie
-Les scénarios
-Conclusion
Graphismes : 8/10
Pas mal du tout ! Sans déconner ! Certes ce n’est pas un Elder Scroll mais il faut savoir qu’il s’agit d’un jeu en ligne ! Il faut qu’il tourne sur un maximum de machines ! World of Warcraft, le cas d’école, est plus moche que ce jeu mais Guild Wars 2 le surpasse. Les combats sont pas moches, la ville de Neverwinter est vraiment très jolie et les décors changeants de régions en régions vachement bien gérés. Par contre niveau modélisation du perso, on passera.
Gampeplay : 7/10
C’est simple. Beaucoup trop simple. Tout dans ce jeu est simpliste au possible ! Les combats sont très rapides et il suffit juste de sélectionner un cible et le personnage le massacre en quelques coups. Dans KotOR c’était pareil mais les ennemis étaient beaucoup plus résistants et beaucoup plus agressifs, là c’est plus un RPG, c’est du Beat them All ! Pour la vue à la 3ème personne, rien à dire, c’est propre, un peu banal mais ça a le mérite de pas être désagréable. Quand à la gestion du persos, on s’y retrouve à condition de bien s’y retrouver sur le clavier et qu’on sache bien utiliser les raccourcis.
Durée de vie : 6/10
C’est con, c’est un MMORPG ! Les quêtes dans l’ensemble sont plutôt réussies, de plus la gestion des niveaux bien faite, c’est assez rapide pour évoluer le personnage mais assez lent pour nous tenir en haleine. Le gros souci de la durée de vie est la répétitivité. On peut diviser les quêtes en trois catégories : d’un côté, les quêtes donjons qui se présentent sous la forme : petits ennemi – moyen ennemis – petits ennemis – Boss, les quêtes recherchent assez longues et chiantes apportant peu d’xp et les quêtes extermination assez ardues. Trois… Trois modes de jeu dont un inutile… ON SE FOUT DE MA GUEULE ?!
Les Scénarios : 7/10
La reconquête de Neverwinter est un concept assez sympa pour tout dire. Cela donne une impression aux joueurs de Neverwinter Nights de réellement revenir dans ce monde qui a sombré dans le chaos et je trouve ce concept sympa. Pour ce qui est de l’ensemble des autres quêtes, malgré sa répétitivité effarante, ça se tient. Les premières missions se font dans les quartiers de Neverwinter envahis soit par des fantômes, soit par des orques… C’est assez varié et bien pensé.
Conclusion : 7/10
C’est con. Neverwinter a toutes les clés en main pour faire un bon jeu multi. En tout cas je suis d’avis pour dire que c’est un des meilleurs f2p qu’on a à l’heure actuel, ça lague rarement, les personnages affichés à l’écran sont nombreux, le gameplay, s’il est amélioré, peut être sympa à jouer mais chaque point positif est controversé par un aspect négatif. On a de bons scénarios de quête ? Alleeeez ! On te fait toujours les mêmes missions. On a un super univers ? Alleeeez ! On te met une bande son à chier (oui, j’en ai pas parlé). Jouez à Neverwinter si vous voulez vous lancer dans les MMORPG mais passez vite à autre chose. Par contre pour s’y retrouver entre amis, vous ne pouvez pas rêver mieux !
jadenkor02
6
Écrit par

Créée

le 19 janv. 2014

Critique lue 736 fois

Jaden Kor

Écrit par

Critique lue 736 fois

D'autres avis sur Neverwinter

Neverwinter
cherycok
7

Critique de Neverwinter par cherycok

Etonnement très prenant, plutôt joli, très nerveux dans ses combats, une jolie petite surprise et sans doute le meilleur mmo free to play depuis belle lurette.

le 6 mai 2013

4 j'aime

1

Neverwinter
Lefréredetenni
8

bon jeu !

Ce jeu est disponible sur PS4 depuis juillet 2016 avec tout de retravaillé , pour un free to play ce jeu est très complet et les achats via le Play-store ne sont vraiment pas indispensable , toutes...

le 17 août 2016

2 j'aime

Neverwinter
aFrog
2

Critique de Neverwinter par aFrog

Ce MMORPG date de 2013, il est gratuit, il est facile, il est rapide, il est pas beau. J'ai trouvé ce jeu en tombant sur son site, et là, une vidéo me crachait à la gueule LE PACK FONDATEUR VOUS...

le 18 juil. 2013

2 j'aime

Du même critique

SpellForce: The Order of Dawn
jadenkor02
7

Quelles bonnes idées mais que de lacunes...

Spellforce : The Order of Dawn est un jeu de stratégie en temps réel de 2003, édité par les autrichiens de JoWood et développé par les allemands de Phenomic, rattaché en 2006 par Electronic Arts...

le 26 août 2014

1 j'aime

1

12 Years a Slave
jadenkor02
8

Critique de 12 Years a Slave par Jaden Kor

Ce film est une petite perle. Je n'avais jamais vu un film de Steve McQueen auparavant (de toute façon, il n'en a fait que deux) et je dois bien avouer que ce réalisateur a vraiment du talent. Déjà...

le 29 janv. 2014

1 j'aime

1

Half-Life: Blue Shift
jadenkor02
6

Encore un Half-Life ni plus ni moins

Bon... Half Life Blue Shift... Vous avez sûrement vu le titre de ma critique étant "Encore un Half-Life ni plus ni moins". En effet tout est résumé ! Voici le sommaire de mes critiques de jeux vidéos...

le 18 sept. 2013

1 j'aime