:insérez un jeu de mot sur le ménage ici:

Avis sur Dustforce sur PC

Avatar Pseudoriginæl DCLXXV
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Après avoir enchaîné plusieurs jeux AAA, qu'il soient de cette gen ou non, un petit indé fait toujours du bien. De par mon expérience, je les considère comme des jeux des jeux assez balourds dans le fond (références à des jeux rétro peu subtils, branlette intellectuelle...) mais très malins et intéressants dans la forme, grâce à beaucoup d'idées originales de gameplay ainsi que des styles graphiques rafraîchissants. Dustforce correspond très bien à l'idée que je me fait de ce genre, le fond pachydermique en moins.

Que l'on soit bien clairs entre nous: le titre d'Hitbox Team n'est pas un jeu qui plaira à tout le monde. Il est rébarbatif, un peu répétitif, et souffre d'une maniabilité trop peu intuitive ainsi que de quelques petites erreurs de game-design. Pourtant, il se dégage de Dustforce quelque chose de spécial: une vraie ambiance, comme rarement on en a vue dans un jeu de plate-forme/action. Portée par un style graphique au top et de très bonnes musiques, elle est nostalgique et contraste beaucoup avec le principe débile du jeu. Avant que je l'achète, quelqu'un m'avait dit que ce jeu le rendait mélancolique. Ca m'avait laissé perplexe à l'époque, aujourd'hui je le comprends sans peine.

Bref, Dustforce est un très bon petit jeu, qui, s'il ne plaira pas à tous (il suffit de voir la courbe des notes...), marquera au moins pour l'originalité de son principe et par son style graphique tellement génial que je ne me lasse pas de le répéter. Encore une bonne pioche sur la scène de l'indé...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 332 fois
10 apprécient · 2 n'apprécient pas

Pseudoriginæl DCLXXV a ajouté ce jeu à 2 listes Dustforce

Autres actions de Pseudoriginæl DCLXXV Dustforce