Jaquette Dwarf Fortress

Critiques de Dwarf Fortress

Jeu vidéo de , et (2006)

Blood for the Blood God

Sur PC : Dwarf Fortress est le jeu qui ne vous pardonnera jamais rien. Jamais. Rien. Développé pour sa plus grosse partie par un seul génie nerd et son frère, et uniquement grâce aux donations de sa fan base hystérique (on parle d'une communauté plus hargneuse encore que celle de Fallout), c'est un mélange de RPG et de jeu de gestion-tactique, par ses deux modes de jeu principaux. Il est d'une certaine... Lire le test Dwarf Fortress sur PC

Avatar NMO
NMO ·

« Several painstaking years of bliss. »

Sur PC : Il existe certains principes récurrents dans les expériences de jeu. Certaines « valeurs » communes aux joueurs. Par exemple, un jeu doit récompenser le joueur, parce qu’il n’est « qu’un » jeu. L’idée que le joueur pourrait avoir à se plier, se rabaisser, souffrir et perdurer, pour le jeu, paraît aberrante à la grande majorité des joueurs, trouvant qu’un jeu doit être accessible et joli, «... Lire le test Dwarf Fortress sur PC

Avatar muleet
muleet ·

Critique de Dwarf Fortress par Suntorvic

Sur PC : Dwarf Fortress est le jeu intelligent. Il est ouvert et vaste, proposant un monde fantastique unique et inédit à chaque nouvelle partie. Il est surprenant, du fait des évènements aléatoires qui plombent la destinée de vos nains sans qu'ils ne puissent jamais voir le bout du tunnel, mais qui vous font bien rire --qui vous excitent d'une façon POSITIVE, car ce jeu est fondamentalement POSITIF. En... Lire le test Dwarf Fortress sur PC

Avatar Suntorvic
Suntorvic ·

LOSING IS FUN

Sur PC : Journal de Urist Makenro, chef de l'expédition naine «BirdShip ». 12eme jour d'Opal, 1064, Cette 6eme expédition avait pourtant relativement bien commencée par rapport à mes précédentes expériences. Nous étions sept : deux mineurs, un bûcheron, un fermier, un maçon, un mécanicien et moi. Nous avions choisi de donner nos premiers coups de pioches à flan de montagne dans une vallée creusé par... Lire le test Dwarf Fortress sur PC

Avatar JaunMakenro
JaunMakenro ·

...And finally, god created Dwarf Fortress.

Sur PC : Le pitch : sept nains en expédition doivent installer leur forteresse dans une zone du monde. Ici, pas de blanche neige, pas de sorcière, pas de "Eho eho". Par contre, le boulot, c'est pas ce qui manque. Qui n'a jamais rêvé de se faire un scalp d'oreilles pointues ? Qui n'a jamais rêvé de dompter un dragon ? Et hop, on creuse par ici, Et hop, on fabrique des objets par là, Et hop, on chasse... Lire le test Dwarf Fortress sur PC

Avatar Ashmir
Ashmir ·

Critique de Dwarf Fortress par vivelame

Sur PC : Ce jeu... Ce jeu est assez difficile à décrire, mais je vais essayer quand même. Il s'agit la d'un simulateur de nains. Si si, vraiment. Le jeu simule des nains (et deux/trois autres bricoles) de façon extrêmement détaillée. Il gère les relations nainaines, la reproduction, la nourriture, la boisson, les gouts, la fatigue, les blessures, les humeurs, les envies, l'éducation, les compétences, les... Lire le test Dwarf Fortress sur PC

Avatar vivelame
vivelame ·

Critique de Dwarf Fortress par Mhars

Sur PC : Dwarf Fortress Tu peux te faire attaquer par un lémurien squelette géant. Ton maire peut faire interdire l'exportation de chaussettes. L'ongle du troisième doigt du pied gauche d'un de tes nains peut se casser. Tes poulets ont une personnalité. Un diplomate de la civilisation des démons élans peut venir te rendre visite et... Lire le test Dwarf Fortress sur PC

Avatar Mhars
Mhars ·

Critique de Dwarf Fortress par Boursin Patrick

Sur PC : Malgré l'austère impression que peut donner dwarf fortress au premier coup d'oeuil , ce bijou de la simulation saura récompensé l'effort investit , c'est un voyage dont on ne revient pas indemne , une plongée dans une vertigineuse impression de liberté jamais atteinte dans un jeu , des situations provoquant de l'hilarité à la profonde émotion par des personnages plus vrais que nature qu'il... Lire le test Dwarf Fortress sur PC

Avatar Boursin Patrick
Boursin Patrick ·

Un jeu chiant et à la fois excellent

Sur PC : Ce jeu est ... comment dire ... FUCKING AWESOME ( merci à l'affiche qui m'a permis de trouver les mots ) ! C'est tout, le début est vraiment chiant, surtout si on garde les graphismes de base en ... ASCII, oui. Mais au fil du temps, quand on apprend à connaitre le jeu et savoir jouer, ce jeu devient comme je l'ai dis plus haut, juste génial. Et voilà aussi un jeu où l'on ne restera jamais sur... Lire le test Dwarf Fortress sur PC

Avatar Atzerkins
Atzerkins ·

Your book-keeper have withdrawn from society...

Sur PC : C'est totalement le hasard qui m'a fait connaitre Dwarf Fortress. On peut dire que c'est le seul jeu qui fait naitre une passion et une haine immodérée. On adore la richesse et la profondeur sans pareil et on le hait, car nos yeux saignent. On ne peut pas vraiment décrire Dwarf Fortress, car c'est un jeu unique en son genre et il a inspiré des dizaines de jeux dont le seul avantage était de... Lire le test Dwarf Fortress sur PC

Avatar HoussenMoshine
HoussenMoshine ·