Jouissif, prenant, Dynasty Warriors 4 reste le meilleur de sa série !

Avis sur Dynasty Warriors 4 sur PlayStation 2

Avatar Pokito
Test publié par le
Version PlayStation 2

"Dynasty Warriors 4" reste sans doute le meilleur de sa série.

Ce jeu retrace le combat des trois Royaumes chinois se livrant d'épiques batailles pour la domination de la Chine à travers une multitude de personnages. Le principe est on ne peut plus simple: c'est un Beat'em All donc le "frénétisme" de vos doigts sur deux touches feront de vous un bon combattant ou non face aux vagues ("vagues" est léger comme mot... "HORDES" est plus approprié !) d'ennemis se lançant sur vous avec une débilité sans nom ! C'est dit : une IA débile mais qu'est-ce qu'on s'entre-fout ! C'est d'un défoulant, c'est jouissif et on en redemande !

Mais la force de "DW4" n'était pas seulement cette façon abrutissante de tuer ses ennemis avec sa lance, c'était aussi cette diversité dans les combos de ses personnages, qui se révèlent être nombreux, et TOUS différents les uns des autres !! Que cela soit la puissance du badass Lu Bu ou de la dextérité de Zou Tai, il y en a pour tous les goûts !

Graphiquement agréable (beaucoup de changements par rapport à ses opus précédents sur la même plateforme), DW 4 nous offrait de grandes cartes et variées dans leur contexte et nous présentait des personnages tous assez détaillés de sorte qu'on puisse les reconnaître au loin arriver ! :-)

Que cela soit seul ou avec un ami (et oui, on pouvait jouer à deux sur une même console), "Dynasty Warriors 4" restera sans doute l'un de mes plus beaux souvenirs sur PS2 !!

Autres actions de Pokito Dynasty Warriors 4